HabsolumentFan

Valeri Nichushkin pourrait-il intéresser Kent Hughes?

La carte cachée de l'Avalanche

Emricka Moreau

L'Avalanche du Colorado a connu une saison de rêve. Présentement en finale de la Coupe Stanley, l'équipe continue sur sa lancée en dominant le Lightning de Tampa Bay sur plusieurs aspects. 

Écoulant sa dernière année de contrat. qu'il a signé sous le DG Joe Sakic, il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne. Il s'agissait d'un contrat de 2 ans à 2,5 millions par année. 

À 27 ans, le joueur russe a connu la meilleure saison de sa carrière avec une fiche de 25 buts et 27 passes en 62 rencontres. Complétant le trio de Nathan MacKinnon et du capitaine Gabriel Landeskog, il produit présentement à un rythme fou lors de cette 4e ronde des séries éliminatoires. Il participe autant au tableau indicateur qu'en tant que joueur de soutient qui évolue dans l'ombre. Il construit plusieurs beaux jeux, comme celui qui a mené au but gagnant lors du match #1. 

Ailier droit de 6p3, 210 lbs, pourrait-il compléter un trio du Canadien de Montréal? 

Après ces séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant qu'il teste le marché et tente d'augmenter sa valeur. Montréal pourrait-il être intéressé? 

Dans la partie de ce soir, il compte 2 buts qui ont été importants dans ce match qui est jusqu'à maintenant à sens unique. En 15 matchs des séries, il a capitalisé 6 fois pour un total de 11 points, dont un but gagnant. Des statistiques impressionnantes comparativement à ses années précédentes. 

Repêché en 2010, 10e au total, par les Stars de Dallas, Nichushkin est-il enfin à maturité ou est-ce simplement une question de chance étant donné ses compagnions de trio? 

L'Avalanche mène présentement 5 à 0 avec une seule période à faire.

À suivre..