HabsolumentFan
Valeri Nichushkin blâme l'Avalanche pour ses problèmes personnels
NHL.com  

Valeri Nichushkin blâme l'Avalanche pour ses problèmes personnels

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a quelques semaines, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Valeri Nichushkin, décevait son équipe en étant placé sur le Programme d'aide de l'Association des joueurs de la LNH (NHLPA) après avoir vraisemblablement échoué un test visant à déceler des substances interdites.

Inscrit au stade 3 du programme à la suite d'un précédent passage, quelques mois plus tôt, Nichushkin avait malencontreusement dû quitter l'organisation en pleine séries éliminatoires, alors que l'Avalanche affrontait les puissants Stars de Dallas.

En conséquence, le joueur d'origine russe avait alors été suspendu sans salaire pour un minimum de six mois, avant de pouvoir faire une demande de réintégration dans la Ligue.

Or, aujourd'hui, près de deux mois après son départ de l'Avalanche, nous apprenons que le principal intéressé blâme l'organisation du Colorado à propos de ses démêlés professionnels et personnels.

En effet, comme le rapporte TVA Sports via le Colorado Hockey Now, Nichushkin aurait donné une longue entrevue à un youtubeur russe dans laquelle il critique ouvertement la haute direction de l'organisation.

L'attaquant de 29 ans serait revenu sur l'histoire concernant une femme sévèrement intoxiquée qui aurait été retrouvée dans la chambre d'hôtel du principal intéressé, alors que ce dernier mentionnait avoir déjà quitté Seattle pour recevoir des injections à l'épaule...

J'avais un vol le matin. J'avais déjà quitté la ville. Et cette situation avec la fille, elle n'a vraiment rien à voir avec moi! Je voulais raconter ma version de l'histoire, mais l’organisation a refusé. Au final, tout a été exagéré. Et, encore une fois, à cause de mon état émotionnel, j'ai décidé de prendre du recul. Le club m'a aussi dit : "Ne fais pas attention à ça, ne disons rien, ce sera à nouveau dans les nouvelles". C'était probablement une mauvaise décision. Nous aurions dû tout raconter dès le début et mettre les choses au clair. Les gens ne se seraient pas posé de questions. Cela aurait même été plus facile pour moi!

Valeri Nichushkin, TVA Sports

Avec de tels propos, il sera intéressant de voir si l'Avalanche lui offrira la chance de revenir dans l'entourage de l'organisation dans un futur rapproché ou s'il devra s'exiler pour de bon en Russie afin de se trouver une formation dans la KHL.

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.