HabsolumentFan
Utah perd les services de Maveric Lamoureux
 

Utah perd les services de Maveric Lamoureux

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré leurs efforts pour être plus compétitif cette saison dans leur nouvelle ville, la malchance continue de s'abattre sur le HC Utah.

Après avoir perdu  Sean Durzi et John Marino, deux pièces maîtresses du Top-4 de la brigade défensive de l'équipe, qui devront s'absenter à très long terme, c'est au tour de Maveric Lamoureux de tomber au combat.

On se rappelle que Durzi devra encore s'absenter pour une période de 3 à 5 mois alors que Marino ne devrait pas pouvoir revenir au jeu avant minimum le mois de février.

Dans le cas de Lamoureux, ce sera une absence de moins longue durée. L'équipe vient d'annoncer qu'il sera à l'écart du jeu pour une période de 4 à 6 semaines avec une blessure au haut du corps.

Depuis son rappel dans la LNH, le jeune défenseur québécois a joué 15 matchs. Il a récolté 3 points en jouant en moyenne 16 minutes par match.

Lamoureux a rapidement fait le saut dans la LNH, lui qui jouait dans la LHJMQ la saison dernière. Il a joué 4 matchs dans le club-école de Utah et les blessures à Marion et Durzi ont accéléré sa promotion dans la grande ligue.

Ce sera maintenant à son tour de laisser sa place à un autre joueur pour quelques semaines.

Le géant défenseur de 6'7 et 215 livres avait été un choix de première ronde (29e total) en 2022, au repêchage à Montréal.

Utah perd les services de Maveric Lamoureux
Source: Utah HC