La date limite des transactions approche à grands pas dans la Ligue nationale de hockey. Effectivement, il ne reste plus grand temps jusqu'au 3 mars.
Un peu plus tôt aujourd'hui, le journaliste de Sportnet Elliotte Friedman a rapporté que les discussions commençaient à s'intensifier autour de l'attaquant des Senators d'Ottawa Tyler Motte.
Maintenant, il a ajouté que les Sens ont décidé de le retirer de l'alignement pour des raisons liées à une potentielle transaction.
Ainsi, Motte devient le troisième joueur dans le circuit Bettman qui se retrouve dans cette situation. En effet, le défenseur des Coyotes de l'Arizona Jakob Chychrun et le défenseur des Blue Jackets de Columbus Vladislav Gavrikov sont tous deux retirés de l'alignement depuis plusieurs jours.
Cette saison, en 38 rencontres avec les Sens, Motte a récolté 3 buts et 6 mentions d'aide pour un total de 9 points. Il est reconnu pour être un joueur de quatrième trio très impliqué dans sa zone défensive et par sa hargne au travail. Plusieurs rumeurs l'envoient du côté de New York avec les Rangers, là où il a disputé 9 matchs la saison dernière.