HabsolumentFan

Une prévision de l'alignement des Panthers avec Matthew Tkachuk

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Les Panthers ont subi une panoplie de changements depuis le 1er janvier 2022.

Parmi les modifications, on compte plus particulièrement l'arrivée de la vedette Matthew Tkachuk mais aussi le départ de Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar et le bref passage de Claude Giroux.

Voici une liste détaillée des additions et soustractions effectuées par l'équipe depuis le début de l'année, gracieuseté de Puck Empire via Instagram (@puckempire) :

Après une saison phénoménale, est-il possible pour le club de reproduire une saison similaire en 2022-2023? Pour en avoir une meilleure idée, jetons un coup d'oeil à leur alignement :

Tkachuk - Barkov - Reinhart

Verhaeghe - Bennett - Hornqvist

Lomberg - Lundell - White

Cousins - Luostarinen - Balcers

À l'attaque, les Panthers demeurent puissants. Certes, la perte d'Huberdeau fait mal, mais Tkachuk amène avec lui une production de points similaire sans compter son jeu robuste, qui manquait à l'organisation. Le départ de Mason Marchment et Frank Vatrano nuit à la profondeur, mais la Floride mise sur Anton Lundell pour continuer sur sa lancée suite à sa superbe saison recrue et sur Colin White pour rebondir après des blessures et des saisons décevantes avec les Sénateurs. Il ne faut pas oublier Anthony Duclair, qui va manquer au moins les premiers mois de la saison. 

Forsling - Ekblad

Staal - Gudas

Carlsson - Montour

À la défense, l'absence de Weegar se fait immédiatement ressentir. Après Aaron Ekblad, le reste laisse à désirer. Gustav Forsling est un bon défenseur offensif sous-estimé. Les meilleures années de Marc Staal sont derrière lui. Brandon Montour sort de sa meilleure saison en carrière, mais il devra poursuivre sur sa lancée. Les Panthers ne peuvent souhaiter qu'un défenseur remplace Weegar, au moins à un certain degré. 

Bobrovsky - Knight

Dans les buts, on retrouve le même tandem que l'an dernier. Sergei Bobrovsky n'a certainement pas joué à la hauteur de son monstrueux contrat de 10M$ par année, mais il a connu sa meilleure saison depuis son arrivée en Floride. Spencer Knight a vécu de moins bons moments, mais il a bien joué son rôle de soutien pour un jeune gardien de 21 ans. Avec la défense qui s'est affaiblie, ce duo devra être encore plus solide que l'année passée.

Les Panthers finiront-ils au sommet du classement encore en 2023?

Source: CapFriendly