HabsolumentFan
Une offre de transaction fait surface impliquant Mitch Marner et Shane Wright
 

Une offre de transaction fait surface impliquant Mitch Marner et Shane Wright

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les rumeurs entourant Mitch Marner ne sont pas près de se calmer. L'ailier étoile des Leafs qui vient de fêter ses 27 ans hier, a une clause de non-échange mais il pourrait très bien la lever et accepter une transaction vers une nouvelle équipe.

Il est difficile de savoir ce que fera Brad Treliving car même si plusieurs croient qu'une transaction impliquant Marner est nécessaire pour combler d'autres besoins urgents dans l'alignement, rien n'indique que c'est réellement le plan du DG. 

Ceci dit, si vraiment Marner quitte Toronto, ce sera un énorme échange. Un peu comme la transaction de Matthew Tkachuk à l'été 2022.

Les Leafs ne se contenteront pas de 1er choix et d'espoirs, il vont demander un joueur étoile à une autre position ou même plusieurs joueurs moins talentueux que Marner mais qui apporteraient une bonne profondeur à l'équipe.

Dans les récents jours, un article de Sportsnet propose un échange entre les Leafs et le Kraken.

Les Leafs iraient chercher un solide défenseur top-4 en Adam Larsson en plus de Shane Wright qui a montré de belles choses lors de son passage dans la LNH cette saison.

Les Kraken de Seattle obtiennent : RW Mitch Marner

Toronto Maple Leafs obtient : C Shane Wright, D Adam Larsson

Pourquoi Toronto le fait : Larsson est un défenseur de grande taille, droitier, qui joue un grand nombre de minutes. Il aura 32 ans en novembre et pourra devenir UFA après la saison prochaine, ce qui laisse espérer une prolongation de trois ans.
Wright en a déjà vu passer pas mal. Pendant des années, le jeune homme de la région de Toronto était pressenti pour être le numéro 1 du repêchage de 2022, avant de tomber au quatrième rang. Son développement a été entravé par une pandémie, des échanges, des passages d'une ligue à l'autre, etc. Mais l'année dernière, il a passé plus ou moins tout l'hiver dans la LAH et a fait bonne figure lorsqu'il a rejoint Seattle pour les derniers jours du calendrier et a marqué quatre buts en cinq matchs. Il semble que le droitier ait un avenir en tant que 2e centre fiable et il est sur un contrat de niveau d'entrée pour les deux prochaines saisons.

Articles recommandés:

Source: X