Une journée pas si éprouvante
Ça y’est, la date limite des échanges est passée et tous les mouvements effectués par les différents dirigeants des équipes de la LNH ont été médiatisés. Durant les dernières heures, Andreï Kostitsyn s’est fait offrir un billet d’avion à sens unique
HabsolumentFan
Ça y’est, la date limite des échanges est passée et tous les mouvements effectués par les différents dirigeants des équipes de la LNH ont été médiatisés. Durant les dernières heures, Andreï Kostitsyn s’est fait offrir un billet d’avion à sens unique en direction de Nashville, là où il s’apprête surement à rencontrer ses nouveaux compagnons et à retrouver ses anciens coéquipiers Hal Gill, Francis Bouillon ainsi que son frère Sergei Kostitsyn. Sans grande surprise, Rick Nash n’a pas changé d’adresse. Ce n’est rien d’étonnant puisque Scott Howson demandait beaucoup et qu’une formation du circuit devait tout chambouler son noyau de joueur afin de se procurer le joueur vedette. Regardons sans attendre un résumé des différents faits et gestes dans la LNH lors de la date limite des transactions plus tôt aujourd’hui.
Il n’y a pas eu d’échange très majeur, mais il y a eu quelques transactions intéressantes à mentionner. Le premier mouvement de la journée fut celui qui a envoyé le frère André à Nashville. Kostitsyn s’est ainsi emmené dans la ville du country afin de retrouver son frère tout en espérant de relancer sa carrière là-bas. Fait cocasse : Avant de partir, celui-ci a mentionné que la mauvaise saison du CH avait été causée par le changement d’entraîneur. On voit quelle relation Andreï et Randy entretenaient. Pierre Gauthier a ainsi mis la main sur un choix de deuxième ronde au repêchage en plus de reprendre le cinquième choix qu’il avait envoyé aux Prédateurs dans l’échange d’Hal Gill. Certains disent que Gauthier aurait pu obtenir plus pour les services de Kostitsyn et je suis dans l’indisponibilité de les contredire puisque, après cette transaction, les Sabres ont échangé le joueur de quatrième trio Paul Gaustad à la même équipe en retour d’un choix de première ronde! Autre fait intéressant : On aura finalement reçu plus contre les services du grand Gill qu’en retour d’Andreï K.
Mike Commodore, celui qui en avait éblouit plus d’un avec sa chevelure du printemps 2006, a été envoyé de Detroit à Tampa Bay. Dans ce cas-ci, on pourrait aisément remplacer le mot ‘’envoyé’’ par le terme ‘’donné’’ puisque les Red Wings n’ont été chercher qu’un choix de dernière ronde en retour de son aide.
Une transaction plus intéressante a été exécutée par la suite alors que Nick Schultz a pris la route d’Edmonton puis que Tom Gilbert est allé le remplacer avec le Wild.
Toronto et Tampa Bay ont ensuite procédé à un échange de jeunes joueurs alors que Carter Ashton prendra la route vers Toronto où il évoluera assurément pour les Marlies et que Keith Aulie a quitté ceux-ci. Ashton, choix de première ronde en 2009, compte 35 points en 56 matchs cette saison avec les Admirals de Norfolk tandis que Aulie, mesurant six pieds six pouces et pesant pas moins de 217 livres, faisait des allers retours dans les rues de Toronto puisqu’il n’avait pas un poste stable avec la formation évoluant dans la LNH.
Un autre échange de défenseurs a eu lieu un peu après l’échange Foster/Schultz quand Ottawa a cédé Brian Lee au Lightning en retour des services de Matt Gilroy. Tampa Bay avait surement besoin d’un petit coup de main en ce qui concerne l’aspect robustesse de leur alignement et ils ont sans doute trouvé leur homme! Brian Lee pèse 205 livres et mesure six pieds trois pouces; c’est ce qui me fait dire cela.
Daniel Winnik et Tj Galiardi ont par la suite pris la route de San Jose en échange de deux joueurs des ligues mineures en plus de l’attaquant Jamie Mcginn qui comptait plus de 20 points cette saison avec les Sharks.
Les Canucks ont ajouté le nom de Samuel Pahlsson à leur formation tout en cédant deux choix de quatrième ronde aux Blue Jackets.
Ensuite, les Jets de Winnipeg ont calqué le modèle de la dernière transaction en obtenant un choix de deuxième ronde ainsi qu’un choix de troisième ronde en retour des services du défenseur Johnny Oduya.
Brian Rolston fera un retour avec les Bruins de Boston! Ce dernier a quitté les Bruins en 2004 après avoir disputé quelques campagnes avec ceux-ci. En retour de ses services, les joueurs de niveau AHL Yannick Riendeau et Marc Cantin prennent la route de New York (Islanders). Le défenseur Mike Mottau accompagne Rolston.
Résumé des échanges mineurs de la dernière heure :
Steve Kampfer au Minnesota en retour de Greg Zanon (Boston)
Le gros et imposant John Scott prend la route de New York (Rangers) en échange d’un 5 choix (Chicago)
Andrew Gordon part à Vancouver contre Sebastian Erixon (Anaheim)
Mark Fraser à Anaheim contre les services de Dale Mitchell (Toronto)
Marc-André Gragnani prend le chemin de Vancouver en retour des services d’Alexander Sulzer (Buffalo)
Zack Kassian accompagne Gragnani contre l’autre jeune joueur Cody Hodgson (Buffalo)
Veuillez prendre note que Brad Staubitz a été réclamé au ballottage par le Canadien. Staubitz se joint donc du même coup à une équipe qui se cherche. Son rôle sera sans doute celui de policier, lui qui mesure six pieds un pouce et pèse 210 livres. Cette saison, en 43 rencontres, il a jeté les gants à neuf reprises.
Voilà qui est tout! Ce ne fut pas une journée très agitée, mais ce fut un plaisir pour nous, l’équipe d’HabsolumentFan, de couvrir les faits et gestes commis par les Directeurs généraux du circuit Bettman.
Развітальны AndreÏ!
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire