Une haute trahison serait derrière le congédiement surprise à Ottawa
Voyez de quoi il s'agit!
Plus tôt ce matin, on rapportait le congédiement surprise de l'entraîneur-chef du club-école des Senators, Troy Mann.
L'annonce a pris tout le monde au dépourvu, puisque Belleville venait de remporter un match et la décision a été prise tout juste après, vers 23h00.
La majorité des journalistes et des partisans à Ottawa n'arrivaient pas à comprendre cette mise à la porte, sous prétexte que Mann a été un excellent entraîneur lors de ses 289 matchs, contribuant au développement de joueurs comme Drake Batherson et Josh Norris. Il était même considéré comme un candidat pour remplacer DJ Smith.
Claire Hanna, journaliste chez TSN, a cependant été capable de mettre en lumière certaines informations qui pourraient justifier cette résolution :
"Selon des sources, il y avait des problèmes de confiance entre les Senators et Troy Mann. Apparemment, la goutte qui aurait fait déborder le vase serait quand Mann a dévoilé de l'information concernant le recrutement professionnel de l'équipe [Ottawa] à un autre club de la LNH"
Claire Hanna
Si ces sources s'avèrent véridiques, on parle ici d'une haute trahison envers l'organisation des Senators, ce qui explique certainement le tout.
Pierre Dorion, directeur général du club, s'est également prononcé sur le congédiement :
"Un changement à la position d'entraîneur-chef pendant la saison n'est pas idéal, mais on sentait que c'était nécessaire pour améliorer les performances de l'équipe"
Pierre Dorion
N'oublions pas que son frère, Trent Mann, occupe non seulement le poste de directeur du recrutement amateur pour l'équipe, mais aussi celui d'assistant-DG. Tout porte donc à croire qu'il avait un rôle dans la processus décisionnel.
Ayant effectué nos recherches à ce sujet, il s'agirait de la première fois qu'une telle situation se produit dans la LNH, du moins venant d'un entraîneur-chef.