HabsolumentFan
Une équipe surprise s'amène dans le derby Bo Horvat
 

Une équipe surprise s'amène dans le derby Bo Horvat

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tout indique que le capitaine des Canucks de Vancouver, Bo Horvat, sera échangé au cours des prochaines semaines et d'ici la date limite des transactions.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, la direction de l'équipe a déposé une offre de contrat finale au joueur étoile et ce dernier l'aurait rejetée.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Rick Dhaliwal de The Athletic, l'offre en question aurait été d'un peu moins de 8 millions de dollars par année sur un contrat à long terme.

Maintenant, on dit que les Canucks auraient officiellement commencé à écouter les offres de transaction pour bouger Horvat d'ici le 3 mars prochain.

Toujours selon Dhaliwal, le prix à payer pour mettre la main sur l'attaquant serait deux jeunes espoirs (préférablement un centre et un défenseur droitier) ainsi qu'un bon choix au repêchage. Les Canucks ne seraient pas prêts pour l'instant à prendre un mauvais contrat dans la transaction.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, une équipe surprise pourrait s'amener dans le derby pour le convoité attaquant. Selon lui, le Kraken de Seattle, qui connait une saison au-delà des attentes et se diriges vers les séries éliminatoires, pourrait tenter de faire son acquisition.

  • Âgé de 27 ans, Bo Horvat compile une fiche de 29 buts et 15 passes pour un total de 44 points en 39 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction cet été.

On s'attend à ce que plusieurs autres formations entrent dans ce derby et que certaines tentent d'en faire l'acquisition pour immédiatement le signer à long terme.