HabsolumentFan
Une énorme transaction impliquant Nikita Kucherov a presque eu lieu en 2019
 

Une énorme transaction impliquant Nikita Kucherov a presque eu lieu en 2019

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il arrive que des transactions avortent pour plusieurs raisons et souvent ces négociations demeurent le secret des DG concernés. 

Par contre, avec le temps, il n'est pas rare que des informations remontent à la surface. 

On se rappelle la fameuse transaction entre le Canadien et le Lightning, qui avait avorté à la dernière minute. Une transaction qui aurait saigné à blanc le CH. Il s'agissait de Carey Price, Max Pacioretty, P.K. Subban et un choix de premier tour en retour de Vincent Lecavalier. Ayoye !

Mais voilà que William Nadeau de Habs Et LNH a fait une trouvaille bien intéressante. 

Selon Jeff Marek du réseau Sportsnet, le Lightning et les Oilers ont failli s'échanger deux joueurs de concession lors du repêchage de 2019.

Il mentionne que le Lightning cherchait à échanger nul autre que Nikita Kucherov. Le joueur qui aurait pris la direction de Tampa ? Nul autre que Leon Draisaitl !

Difficile de savoir à quel point ils ont passé proche, mais on parle ici d'une transaction titanesque, qui aurait complètement changé le visage des deux équipes. 

Le Lightning voulait probablement brasser les cartes, eux qui s'étaient incliné contre Columbus en première ronde, après avoir connu l'une des meilleures saisons  de l'histoire avec 62 victoires. 

On dit souvent que les bonnes transactions sont celles qu’on ne fait pas. Gageons que Julien Brisebois est heureux de ne pas avoir poussé plus loin dans ce dossier, lui qui a vu son équipe gagner deux fois la coupe Stanley de suite à partir de l'année suivante. 

Source: HabsEtLNH