Une boîte scellée de cartes de hockey se vend pour près de 4 millions
Voyez les détails!
Au cours des dernières semaines, une histoire assez folle a fait surface sur les réseaux sociaux. En fait, une boîte scellée de cartes de hockey OPC de 1979-80 a été stockée dans le sous-sol de la maison de quelqu'un à Regina, en Saskatchewan, ramassant la poussière pendant de nombreuses années, alors qu'il croyait qu'il s'agissait de la collection de 1980-81. C'était jusqu'à récemment, lorsque quelqu'un leur a dit de revérifier la boîte pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de l'ensemble de 1979-80.
Finalement, il s'agissait bel et bien de l'ensemble de 1979-80. Cette découverte aura permis au propriétaire de faire plusieurs millions! En effet, cet ensemble comprend la carte recrue de Wayne Gretzky, soit la carte de hockey qui vaut le plus cher. En effet, une de ces cartes avait été vendue à 3,75 millions de dollars en 2021.
Ainsi, il n'existe que deux cartes dans le monde qui s’est vues attribuer la note de PSA 10 alors qu'il y a eu de nombreuses erreurs dans les usines lors de la conception de cette collection. Ainsi, détenir cette boîte donne le plus de chance d'obtenir une carte de Wayne Gretzky PSA 10, sans toutefois garantir que cette carte s'y retrouve en bon état.
L'enchère a pris fin dimanche matin alors que la boîte a été vendue pour la somme de 3,72 millions de dollars américains.
Maintenant, il est à se demander si le nouveau propriétaire gardera la boîte scellée afin de continuer à augmenter la valeur de celle-ci ou s'il préférera l'ouvrir en espérant trouver une carte de Gretzky à l'intérieur.
Articles recommandés: