HabsolumentFan
Un repêchage catastrophique revient hanter les Flyers
 

Un repêchage catastrophique revient hanter les Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a quelque chose qui est plus vrai que jamais dans la LNH c'est qu'une équipe se bâtit par le repêchage.

Un bon repêchage peut accélérer une reconstruction de quelques années alors qu'un mauvais repêchage peut coûter cher pendant longtemps.

C'est d'ailleurs le cas des Flyers de Philadelphie qui, en 2017, ont complètement raté leur coup avec leurs trois premiers choix.

Mais comme on dit, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et ce sont les Stars de Dallas qui ont directement bénéficié des mauvaises décisions des Flyers.

  • Au choix #2 total, Philadelphie a pris la décision de se tourner vers l'attaquant Nolan Patrick, laissant ainsi les Stars sélectionner au choix #3 total le défenseur devenu étoile, Miro Heiskanen.
  • Au choix #27 total, les Flyers ont dû se contenter de sélectionner l'attaquant Morgan Frost après avoir vu les Stars compléter une transaction de dernière minute pour acquérir le choix #26 total et leur voler le gardien devenu étoile, Jake Oettinger.
  • Au choix #35, Les dirigeants des Flyers se sont une fois de plus trompés, sélectionnant l'attaquant Isaac Ratcliffe, laissant ainsi les Stars sélectionner l'attaquant devenu étoile, Jason Robertson, au choix #39 total.

Lorsqu'une équipe possède le deuxième choix total d'un repêchage, il est impardonnable de se tromper. Mais ce repêchage était particulièrement dommageable pour la franchise.

Imaginez où en serait les Flyers si leurs dirigeants n'avaient pas connu un si mauvais repêchage en 2017. Des erreurs qui les hantent encore aujourd'hui, eux qui ne seraient certainement pas encore dans les bas fonds de la ligue.

Source: Twitter