Un obstacle majeur empêcherait Marc Bergevin d'obtenir un nouvelle chance comme DG dans la LNH
Voyez les détails!
La semaine dernière, Marc Bergevin a, pour la première fois depuis son départ de Montréal il y a déjà trois ans, accepté d'enfin briser le silence sur son règne en tant que DG du Canadien pendant une décennie.
C'est au journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qu'il a décidé de parler, ce qui a été vu comme un pied de nez aux médias francophones, à qui il refuse toujours à ce jour de discuter, visiblement toujours affecté par son mandat et la pression médiatique y étant rattachée.
Cette entrevue était sans aucun doute une façon de s'assurer de voir son nom continuer de circuler dans les cercles de la LNH, lui qui est toujours à la recherche d'une nouvelle opportunité de devenir DG d'une formation.
Présentement conseiller spécial au DG Rob Blake avec les Kings de Los Angeles, Bergevin a tenté par trois fois au cours de la dernière année de décrocher un poste de DG dans une autre formation mais a échoué. D'abord avec les Penguins de Pittsburgh, puis avec les Maple Leafs de Toronto et finalement cet été avec les Blue Jackets de Columbus.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie dans son plus récent billet sur TVA Sports, un obstacle viendrait lui nuire malgré son CV intéressant. Selon lui, sa sélection controversée du défenseur Logan Mailloux en première ronde du repêchage de 2021.
Reste que la sélection de Logan Mailloux a endommagé sa réputation dans la LNH et semble encore être un obstacle. Ça explique sûrement pourquoi il n’a pas voulu s’étendre sur cette décision dans son entrevue avec Pierre LeBrun. Il sait très bien que ce dossier va le suivre longtemps. Maintenant, la question est de savoir si cet article de The Athletic lui permettra de convaincre bientôt un propriétaire.
- Renaud Lavoie
On se souviendra que l'incident avait causé énormément de remous à Montréal mais aussi un peu partout dans la LNH alors que Mailloux avait ouvertement demandé à toutes les équipes de la ligue de ne pas le repêcher puisqu'il jugeait ne pas le mériter, lui qui voulait continuer de cheminer.
Voyons voir maintenant si suffisamment d'eau aura coulé sous les ponts pour convaincre un propriétaire de lui donner les rennes de son équipe dans le futur.