HabsolumentFan

Un insider explique ce qui s'est passé avec Brad Marchand

Voyez les détails!

Mark Suciu

S'il y a bien une transaction qui a surpris les gens lors de la date limite des transactions, c'est bien celle qui a envoyé le mainteant ex-capitaine des Bruins de Boston Brad Marchand aux Panthers de la Floride, quelques minutes avant l'heure limite.

Selon James Murphy de RG Média, le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, avait prévenu son noyau de vétérans. Il les avait prévenu qu'il devrait élever leur niveau de jeu, sinon des changements majeurs allaient suivre.

D'après une source de Murphy, Sweeney a rencontré Brad Marchand, Charlie McAvoy, David Pastrnak, Charlie Coyle et Brandon Carlo à deux reprises cette saison – une première fois en novembre après le congédiement de Jim Montgomery, puis juste avant le Four Nations Face-Off. Le message était clair : sans amélioration sur la glace, des transactions auraient lieu avant la date limite du 7 mars.

Don leur a dit en novembre et juste avant la pause : Si vous ne changez pas les choses, des mouvements vont arriver pour vous ! Et il a tenu parole

La source de James Murphy

Les Bruins n’ont pas réussi à inverser la tendance, affichant un bilan de 3-6-2 entre le 1er février et la date limite des échanges. Fidèle à sa promesse, Sweeney a orchestré un véritable bouleversement en échangeant Marchand, Carlo et Coyle, ainsi que Justin Brazeau et Marc McLaughlin.

On pouvait voir dans quelle direction ça allait. Quand tu n’atteins pas tes objectifs, des changements surviennent. On savait que c’était une possibilité. [...] On en a parlé, on a essayé d’y remédier, mais on n’y est pas arrivé. Chaque fois qu’on essayait de corriger le tir, ça ne fonctionnait pas. Parfois, tout joue contre toi, comme ce but de dernière seconde contre la Caroline.

Brad Marchand

Avec un retard de deux points et deux matchs de plus de joués que les Blue Jackets de Columbus, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries élimiantoires, la tâche des Bruins se complique.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés:

Source: RG Média