HabsolumentFan
Un espoir lié au Canadien au prochain repêchage sur le point de signer dans une autre ligue
 

Un espoir lié au Canadien au prochain repêchage sur le point de signer dans une autre ligue

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a plusieurs semaines déjà, nous vous présentions, dans le cadre de la série "Espoirs 2023", le prochain joueur slovaque de grand talent à se faire potentiellement repêcher en première ronde ; Dalibor Dvorsky.

En effet, c'est les 28 et 29 juin prochains, que se tiendra, en direct du Bridgestone Arena de Nashville, l'édition 2023 du repêchage annuel de la LNH.

Pour l'occasion, le Canadien de Montréal, qui sélectionnera au cinquième rang, devra porter une attention particulière à Dvorsky, un centre slovaque de 6'1 et 201lbs.

Répertorié dans le TOP 10 par la plupart des experts, Dvorsky est caractérisé comme étant un joueur avec une tonne d'aptitudes offensives, en plus d'être dangereux dans la zone offensive grâce à une excellente combinaison d'habiletés, de vision et d'un tir menaçant.

Ayant déjà confirmé avoir eu une rencontre avec le Tricolore, le gros centre slovaque, qui semblait vouloir faire le saut dans le circuit Bettman dès la saison prochaine, avait profité de sa rencontre avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal pour affirmer qu'il avait eu du plaisir à rencontrer les dirigeants de l'équipe et qu'il espérait se retrouver avec une équipe qui croit en lui.

Or, aujourd'hui, le correspondant européen de HabsEOTP, Patrik Bexell, a rapporté, via son fil Twitter, une information provenant de Johan Svensson et de Expressen, selon laquelle Dvorsky était sur le point de signer un contrat avec l'équipe d'Oskarshamn dans la Ligue de hockey élite suédoise (SHL) afin d'y jouer la saison prochaine.

Selon les dernières informations, l'accord devrait être conclu d'ici le 27 juin, la veille du repêchage.

Un revirement de situation complet pour le Slovaque qui semblait, comme mentionné précédemment, vouloir poursuivre son parcours professionnel chez les pros en Amérique.

À la suite de ces nouvelles informations, croyez-vous que le Canadien devrait jeter son dévolu sur Dalibor Dvorsky?

Source: Twitter