Un entraîneur-chef de la LNH dans l'eau chaude pour des gestes inacceptables
Voyez les détails!
Une nouvelle histoire d'abus dans le hockey mineur fait présentement surface sur les réseaux sociaux.
Cette fois, c'est un ancien arbitre de la LNH, le très connu et respecté Paul Stewart, qui affirme détenir en sa possession des informations concernant un actuel entraîneur-chef de la LNH ainsi qu'un ancien officiel qui auraient chacun agressé verbalement un jeune arbitre lors d'un récent match de hockey mineur.
Toujours selon Stewart, un incident impliquerait un officiel mineur de 17 ans alors que l'autre serait contre une jeune femme de 20 ans qui était aussi arbitre dans un match. Il affirme que dans les deux cas, l'agresseur aurait entre autres utilisé la carte "Sais-tu qui je suis?!" pour intimider sa jeune victime.
Il assure également avoir les rapports de matchs entre les mains.
On ignore pour l'instant les noms des deux agresseurs mais Stewart s'attend à ce qu'ils soient connus dans un avenir rapproché.
On sait qu'au moins trois entraîneurs-chefs de la LNH, Martin St. Louis (Canadiens), Derek Lalonde (Red Wings) et Rod Brind'Amour (Hurricanes), ont profité de la pause du Match des Étoiles pour aller diriger une équipe de hockey mineur derrière le banc.
L'ancien officiel fautif a été suspendu 30 jours durant lesquels il ne pourra pas diriger une équipe de hockey mineur en plus de se voir interdire l'accès à la chambre des arbitres pour une période de deux ans. Il a toutefois décidé de porter sa cause en appel.
Pas de décision n'aurait été prise pour l'instant à propos de l'entraîneur-chef de la LNH.
On doute que St. Louis puisse avoir posé de tels gestes inacceptables mais espérons qu'il ne s'agit pas de lui.
Plus de détails suivront.