Un dirigeant de la LNH révèle le prix insensé que Igor Shesterkin obtiendrait s'il devient agent libre
Voyez les détails !
Premièrement, les chances de voir Igor Shesterkin devenir agent libre l'été prochain sont minces, très minces, mais certainement pas inexistantes, surtout que plus les mois avancent plus on se pose la question à savoir si les Rangers voudront s'embarquer dans un aussi gros contrat.
Les Rangers veulent garder leur gardien étoile, il n'y a aucun doute, le problème c'est que ce dernier sait qu'il pourrait toucher un salaire monstrueux en juillet prochain sur le marché libre, alors que les Rangers ne sont pas prêts à offrir ce montant.
Les demandent du gardien Russe tourneraient autour de 11.5-12 millions et il a déjà refusé une offre de 11 millions par saison, ce qui en aurait fait le gardien le mieux payé de l'histoire.
Ce montant n'est rien comparé à ce qu'il pourrait obtenir sur le marché des agents libres. Du moins, selon un assistant DG de la NHL.
Le dirigeant a déclaré à Arthur Staple et Peter Baugh de The Athletic ce qui suit au sujet de Shesterkin :
Il y aurait 25 équipes qui essaieraient de trouver un moyen de le signer, même si l'on parle de 13-14 millions de dollars (par an).
Un tel contrat représenterait un bond de plusieurs millions sur les salaires annuels des gardiens les mieux payés, soit Carey Price (10.5M$), Sergei Bobrovsky (10M$) et Andrei Vasilevskiy (9.5M$)
C'est à se demander si Shesterkin ne se laissera pas tenter par l'opportunité de décrocher un tel contrat.
Les Rangers ne peuvent tout simplement pas perdre Shesterkin, surtout que leur meilleur espoir dans les buts se nomme Dylan Garand et pour le moment, il est vu comme un futur gardien réserviste dans la LNH au mieux.
Articles recommandés:
- Mathieu Olivier démolit Ryan Lomberg dans un combat à sens unique
- Voyez ce qui arrive avec les casquettes lancées sur la glace lors d'un tour du chapeau
- Martin Leclerc : C'est Marc Bergevin qui a véritablement entrepris la reconstruction du Canadien
- Patrik Laine donne une énorme frousse au Canadien à l'entraînement
- Martin St-Louis dévoile ses trios et son gardien pour le match de samedi face aux Rangers