HabsolumentFan

Un détail important a grandement aidé les Flames dans la transaction Hanifin

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours de la dernière semaine, les Golden Knights de Vegas ont accueilli quelques nouveaux visages. L'un d'entre eux n’est nul autre que le défenseur Noah Hanifin. En retour, les Flames de Calgary avaient obtenu le défenseur Daniil Miromanov, un choix de 1ère ronde et un choix conditionnel de 3e ronde (si les Knights accèdent à la deuxième ronde des séries, il devient un choix de 2e).

Heureusement pour les Flames, le résultat de cette transaction fut satisfaisant pour l'organisation. En fait, il faut comprendre que Hanifin était prêt à mettre l'équipe dans un trou afin de s'amener avec le Lightning de Tampa Bay, l'équipe qu'il préférait rejoindre.

Comme le rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, un détail important dans le contrat de Hanifin a permis aux Flames d'obtenir un retour décent dans cette transaction.

« Si Hanifin avait une clause de non-échange totale au lieu d'une clause partielle, il se retrouverait à Tampa, mais comme c'était une clause partielle, je pense que cela a fonctionné de la même manière que lorsque Calgary avait un retrait et ils j'ai pris celui à Vegas. [...] Il faut penser que Calgary a aimé le retour qu'ils ont obtenu, mais au fond, cela ne me surprendrait pas si un peu de cela était : "hey, nous n'allons pas laisser tout le monde nous dicter, nous allons nous dicter aussi." »

Elliotte Friedman

Nous aurions pu voir une situation similaire à celle de Vladimir Tarasenko qui a quitté les Senators d'Ottawa à rabais puisqu'il avait une clause de non-échange totale qui lui a permis de sélectionner les Panthers de la Floride comme équipe.

Depuis son arrivée à Vegas, Hanifin a amassé deux mentions d'aide en quatre matchs joués.

Articles recommandés: