Un contrat de 22,5 millions pour Kevin Lankinen à Vancouver
Voyez les détails !
La situation des gardiens de but chez les Canucks bouge sans arrêt et la plus récente nouvelle est la signature du Finlandais Kevin Lankinen à un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 22,5 millions de dollars, soit un impact de 4,5 millions sur la masse salariale.
Le gardien de 29 ans a assumé un rôle de partant pour les Canucks alors que l'équipe a dû composer avec la blessure de Thatcher Demko et a pris part à 34 des 55 matchs de l'équipe. Au cours de cette période, il a affiché un pourcentage d'arrêts de 0,905 et une moyenne de buts alloués de 2,53, avec quatre blanchissages.
C'est le plus récent chapitre de la sage des gardiens à Vancouver.
Il y a d'abord eu la scène du camp d'entraînement, quand Thatcher Demko, blessé, n'avait pas de date de retour et que les Canucks avaient soudain besoin d'un gardien de but ayant l'expérience de la LNH dans l'équipe.
Aujourd'hui, alors que Demko est à nouveau blessé et que son avenir est incertain, les Canucks doivent trouver une certitude sur laquelle ils pourront compter et il semble que son nom soit Kevin Lankinen.
L'an dernier en séries, c'est Arturs Silovs qui avait pris le poste de numéro 1 à Vancouver, mais tout indique qu'il continuera à être le réserviste de Lankinen, comme c'est le cas depuis le début de la saison.
Dans le cas de Demko, il était de retour au jeu il y a quelques semaines après une absence de 8 mois, et il est de nouveau sur la touche. Son avenir semble plus incertain que jamais.
Articles recommandés:
- Le Canadien pourrait affronter l'équipe B des Sens ce soir
- Martin St. Louis croit que ses joueurs doivent s'inspirer du style de jeu de Team Canada
- Joe Thornton profite de son séjour à Québec alors qu'il coach une équipe Pee-Wee
- Les Blue Jackets perdent deux joueurs pour le reste de la saison
- Une vidéo dévoile ce que Jon Cooper a dit à ses joueurs quelques instants avant le but en prolongation
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire