HabsolumentFan
Un commentateur des Sabres prend un violent tir en plein visage
 

Un commentateur des Sabres prend un violent tir en plein visage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Même si les joueurs de la LNH sont tenus de porter un casque et une visière pour se protéger, ils risquent toujours de se blesser au visage pendant le jeu. La vitesse et l'intensité du jeu, combinées à la force des tirs, des bâtons et des corps qui s'entrechoquent, font qu'il est pratiquement impossible d'éviter tous les dangers potentiels.

Si une visière offre un certain niveau de protection aux yeux et au visage, elle ne peut pas protéger totalement les joueurs contre les fractures faciales, les coupures ou même les commotions cérébrales, en particulier en cas de coup direct.

En outre, les entraîneurs sur le banc ne sont pas non plus à l'abri du risque, car les rondelles volent fréquemment au-dessus de la vitre ou de la bande et peuvent les frapper de manière inattendue, entraînant parfois des blessures. 

C'est aussi le cas pour les analystes descripteurs qui passent le match entre les deux bancs comme le fait Marc Denis pour RDS par exemple.

Cet après-midi, durant le match entre les Rangers et les Sabres, Rob Ray, un ancien dur à cuire des Sabres devenu analyste a reçu un tir directement au visage.

On a pu l'entendre dire un ''Oh Fuck!!'' bien senti avant de reprendre ses esprits.

Fidèle à sa réputation de dur, il ne s'est pas éternisé et après quelques secondes il était déjà prêt à reprendre le travail en disant au joueurs de continuer à jouer.

Articles recommandés:

Source: X