Un attaquant est mystérieusement laissé de côté à Los Angeles
Voyez les détails!
Nous sommes à exactement une semaine de la date limite des transactions et toutes les décisions des équipes seront scrutées à la loupe au cours des prochains jours.
Hier soir, les Ducks d'Anaheim annonçaient avoir laissé de côté le défenseur Ilya Lyubushkin pour leur match face aux Sharks de San Jose. Quelques heures plus tard, il était échangé aux Maple Leafs de Toronto dans une transaction à trois équipes.
Ailleurs en Californie, l'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles a pris une décision qui a fait jaser alors qu'il a décidé de laisser de côté l'attaquant Arthur Kaliyev pour la rencontre face aux Canucks de Vancouver et plutôt jouer à 11 attaquants ainsi que 7 défenseurs.
Kaliyev, qui est au coeur de nombreuses rumeurs de transactions depuis quelques semaines déjà est le candidat numéro un à Los Angeles pour utiliser si le DG Rob Blake décide d'aller chercher du renfort. Il n'est donc pas surprenant de voir la machine à rumeurs s'emballer après qu'il soit laissé de côté à la dernière minute pour un match.
Du côté des Kings, on se contente de dire que la décision de le laisser de côté est uniquement reliée à ses récentes performances sur la patinoire. Le timing de la décision est tout de même très intéressant.
- Âgé de 22 ans, Arthur Kaliyev est un choix de 2e ronde (33e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points en 44 matchs. Il deviendra agent libre avec restriction cet été.
Voyons voir maintenant s'il changera d'adresse au cours des prochains jours. Il pourrait certainement être un candidat parfait pour le Canadien.