Un aperçu de l'alignement qu'aura Seattle à son arrivée dans la LNH!
Seront-ils aussi solides que Vegas?
HabsolumentFan
Après avoir vendu 25 000 abonnements de saison en l'espace de quelques heures seulement hier, l'arrivée d'une équipe à Seattle dans la LNH pour la saison 2020-21 ne semble maintenant qu'être une formalité qui sera annoncée officiellement par Gary Bettman dans quelques mois, en juin, au prochain repêchage de la ligue.
On sait déjà que la prochaine équipe d'expansion, qui sera la 32e formation de la ligue, bénéficiera du même traitement que les Golden Knights de Vegas et aura droit à un repêchage d'expansion avec les mêmes règles avantageuses, question de leur permettre d'avoir une équipe compétitive dès leur saison inaugurale.
Ryan Kennedy de The Hockey News s'est penché sur le dossier et a tenté de prédire de quoi aura l'air le repêchage de Seattle et avoir une idée de leur alignement potentiel pour leur première année dans la LNH.
Un peu comme l'ont fait Vegas, Kennedy croit que Seattle prendra certains mauvais contrats (Bobby Ryan, Brent Seabrook) en échange de hauts choix au repêchage. Le joueur du Canadien qui serait le plus susceptible de quitter selon cette simulation serait l'attaquant Jacob de la Rose.
Voici ce à quoi ça pourrait ressembler:
ATTAQUANTS: Andrew Cogliano (ANH), Josh Archibald (ARI), David Backes (BOS), Nick Baptiste (BUF), Curtis Lazar (CGY), Nail Yakupov (COL), Sonny Milano (CLB), Mattias Janmark (DAL), Justin Abdelkader (DET), Colton Sceviour (FLA), Jacob de la Rose (MTL), Nick Bonino (NSH), Bobby Ryan (OTT), Scott Laughton (PHI), Riley Sheahan (PIT), Chandler Stephenson (WSH), Andrew Copp (WPG).
DÉFENSEURS: Brent Seabrook (CHI), Adam Larsson (EDM), Alec Martinez (LA), Gustav Olofsson (MIN), Mirco Mueller (NJ), Scott Mayfield (NYI), Kevin Shattenkirk (NYR), Dylan DeMelo (SJ), Andrej Sustr (TB), Nikita Zaitsev (TOR), Erik Gudbranson (VAN).
GARDIENS: Scott Darling (CAR), Jake Allen (STL), Malcolm Subban (VGK).
Croyez-vous qu'ils pourraient être aussi solides que les Golden Knights dès leur première saison?
BOB HARTLEY MET LE DOIGT SUR LE VÉRITABLE PROBLÈME DU CANADIEN
Avec l'horrible saison du Canadien, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur le noyau de l'équipe avant d'entreprendre la prochaine saison estivale et procéder aux changements qui s'imposent.
Lors de sa chronique sur les ondes du 91.9 Sports, Bob Hartley, ancien entraîneur-chef de la LNH devenu analyste, a mis le doigt sur le bobo en posant une excellente question sur les joueurs qui devraient traîner l'équipe.
"Galchenyuk, Pacioretty, Drouin... est-ce des moteurs ou des compléments? Et pourtant, c'est le coeur de l'attaque du Canadien."
Selon lui, les Alex Galchenyuk, Max Pacioretty et Jonathan Drouin ne sont pas le type de joueurs qui vont traîner une équipe mais plutôt complémenter des joueurs vedettes et venir mettre la touche de finition en attaque. Pourtant, ce sont eux qui ont présentement le rôle de traîner l'équipe sur leurs épaules, rôle qui est possiblement trop gros pour eux.
Il est clair que l'arrivée d'un John Tavares réglerait immédiatement ce problème, plaçant d'un seul coup tout le monde dans la bonne chaise. Mais Marc Bergevin sera-t-il en mesure de réussir un tel coup de maître? Là est la question.
À LIRE ÉGALEMENT
- Marc Bergevin aurait une entente secrète en place!
- Le Canadien laisse filer un joueur de centre de 100 points!
- Un analyste publie l'alignement de rêve du CH l'an prochain!
- Le Canadien prépare une ''Opération Charme'' pour John Tavares!
- Alex Barré-Boulet: La vérité sur l'intérêt du Canadien!
- Une transaction à trois équipes a avorté lundi!
- Le trois équipes les plus agressives dans le derby Tavares!
- Bob Hartley met le doigt sur le véritable problème du Canadien!
- Les Oilers auraient un gros nom dans leur mire cet été!
- Marco Normandin
Les Bruins brandissent le drapeau blanc après deux nouvelles catastrophiques
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Arber Xhekaj jette les gants durant le concours d'habiletés du CH
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les joueurs du CH ont eu la meilleure réaction qu'on a vu depuis longtemps après le combat de Juraj Slafkovsky
- Canadiens
- 1 minute à lire