HabsolumentFan
Un ancien employé des Devils révèle la liste de règles internes de Lou Lamoriello
 

Un ancien employé des Devils révèle la liste de règles internes de Lou Lamoriello

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un dinosaure qui refuse d'évoluer dans la LNH, c'est bien Lou Lamoriello, DG des Islanders de New York.

Homme extrêmement respecté et influent à travers la ligue, Lamoriello a toujours dirigé ses formations de façon stricte. Ses règles internes sont d'ailleurs devenues légendaires au fil des années et il n'a jamais voulu les changer.

D'ailleurs, un ancien employé des Devils du New Jersey a récemment contacté le podcast Spittin' Chicklets pour leur donner une idée de toutes les règles que les joueurs et employés devaient accepter pour demeurer dans l'organisation.

Voici la liste.

  • Interdiction de porter la barbe. Tous doivent être rasés de près et habillés propre lorsqu'ils se présentent à l'aréna.
  • Coupe de cheveux obligatoire.
  • C'est Lou Lamoriello qui décide du numéro de chandail de ses joueurs.
  • Interdiction de porter un numéro de chandail plus haut que 35. Dans quelques rares cas, comme pour l'attaquant vedette Alexander Mogilny, Lamoriello a accepté de faire une exception.
  • Lorsque sur la route, aucun employé de l'équipe adverse ne peut s'approcher du vestiaire.
  • Lorsque contactés par lui, tous les membres de l'organisation doivent avoir répondu à leur téléphone à la deuxième sonnerie.
  • Chaque employé doit le contacter à un moment précis chaque jour pour lui faire une mise à jour... Même s'ils n'ont rien à rapporter.

L'ancien attaquant des Devils, Michael Rupp, en a d'ailleurs rajouté, affirmant que Lamoriello décidait même de comment les joueurs installaient leurs jambières avant les matchs...

  • Interdiction de porter du ruban adhésif transparent ni de taper ses jambières de haut en bas d'un seul coup.
  • Sur des bas rouges, le ruban adhésif devait être rouge et sur les bas blancs il devait être blanc. Les joueurs n'avaient pas le droit de mettre du ruban sur les rayures des bas.

Il ne s'agissait là que d'une liste partielle des règles du bon vieux Lou. Inutile de dire qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres qui ont été imposés à ses joueurs et employés au cours des années.

Lui qui est en fin de carrière, il ne changera clairement jamais.

Voyez au bas l'extrait vidéo.