HabsolumentFan
Un ancien DG de la LNH dénonce la violation d'un règlement par tous les dirigeants de la ligue
 

Un ancien DG de la LNH dénonce la violation d'un règlement par tous les dirigeants de la ligue

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Encore une fois cette année, le 1er juillet fut une journée folle sur le marché des agents libres. Les Predators de Nashville ont fait le plus grand bruit une fois que la cloche d'ouverture a sonné en signant Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei, alors que les équipes ont distribué plus d'un milliard de dollars de contrats lundi.

Mais après que des accords ont été signés de manière étrangement rapide, certaines personnes accusent les DG de tricher et de s'entendre avec les joueurs avant l'ouverture du marché.

Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé car c'est un problème qui semble être présent depuis longtemps et personne n'en parle car ce serait une méthode courante chez les DG de la lLNH.

Aujourd'hui, l'ancien directeur général des Rangers, Neil Smith, a dénoncé la situation, notant que le ''tempering'' est un problème bien visible qui est tout simplement ignoré par les acteurs de la ligue.

J'ai assisté à la séance de sélection de la LNH à Las Vegas, j'ai parlé à beaucoup de gens du hockey et ils m'ont dit que la manipulation des agents libres avant l'ouverture du marché est très répandue dans la ligue. Il y a des moyens de contourner les règles de manipulation en parlant aux agents par l'intermédiaire d'une tierce partie ou par n'importe quel autre moyen.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de dénonciateur dans la ligue parce que tout le monde le fait.

- Neil Smith

Ce n'est pas un hasard si on savait une semaine à l'avance que Brett Pesce allait signer au New Jersey par exemple.

Est-ce que Gary Bettman se penchera sur le problème ou bien gardera-t-il les yeux fermés ?

Articles recommandés:

Source: HockeyFeed