Un ancien des Leafs met le doigt sur le véritable problème de cette équipe
Voyez les détails !
Chaque été, The Athletic pose une question simple aux partisans de la LNH : Quel est votre degré de confiance dans la direction de votre équipe ? Il s'agit d'une approche qui vise à montrer quelles sont les équipes qui font le meilleur travail et quelles sont celles qui ne le font pas.
Du côté du Canadien, les partisans sont très heureux du travail effectué par Kent Hughes et Jeff Gorton et ils ont offert la note A-, ce qui leur donne la 3e position dans toute la ligue à égalité avec Vancouver et Tampa.
À Toronto, l'optimisme a fait place au pessimisme avec les années consécutives à ne pas être capable de performer en séries et les partisans ne semblent plus croire aux capacités de la direction à bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. Ils ont reçu la note de D, bon pour le 30e rang dans toute la LNH.
L'ancien défenseur devenu analyste Carlo Colaiacovo a réagi à ce sondage et pour lui, il n'y a pas 36 explications possibles aux déboires des Leafs. Le problème est simple, ils ont échoué à repêcher et développer des défenseurs capables de soutenir cette attaque dispendieuse.
La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ce classement, c'est leur recrutement et leur développement. Ils méritent un " C " parce que, comme je l'ai toujours dit - et cela remonte à l'époque où Kyle Dubas dirigeait cette équipe - lorsque vous vous mettez en position de construire une structure salariale avec votre équipe où vous allez construire autour de quatre attaquants, et que cela va occuper un grand pourcentage de votre plafond, presque la moitié de votre plafond, comment diable, sur le plan organisationnel, vous n'avez pas décidé de repêcher et de développer plus de défenseurs de premier plan, cela me dépasse.
- Carlo Colaiacovo
Articles recommandés:
- La transaction des Maple Leafs avec les Ducks qui a viré au cauchemar!
- Les Leafs réunissent les frères Nylander dans la même organisation
- The Athletic dévoile les 10 pires bassins de gardiens de but de la LNH
- Oliver Ekman-Larsson sera payé par trois équipes différentes
- Oliver Ekman-Larsson nomme son fils en l'honneur de son ancienne équipe