Un ancien défenseur des Senators s'éteint à l'âge de 52 ans
Voyez les détails
Triste nouvelle dans le monde du hockey alors que nous apprenons via nos collègues de HockeyFeed que l'ancien défenseur des Senators d'Ottawa, Dimitri Filimonov, est décédé subitement à l'âge de 52 ans.
Filimonov était un véritable colosse à 6'6 et 240 livres. Il a joué pour Ottawa dans la LNH mais le plus gros de sa carrière s'est jouée dans son pays en Russie.
En 1988, il commence sa carrière avec son club formateur du Molot Prikamie Perm. Il rejoint le HK Dinamo Moscou avec qui il décroche le championnat d'URSS à sa première saison avec l'équipe en 1991. Le Dinamo remporte ensuite deux championnats de Russie consécutivement. Il est repêché en 3e ronde en 49e au total par les Jets de Winnipeg au repêchage d'entrée de 1991. Ses droits ayant été échangés, il débute dans la Ligue nationale de hockey en 1993-1994 avec les Sénateurs d'Ottawa. En 1996-1997, il s'aligne avec le KalPa Kuopio dans la SM-liiga puis revient au Molot Perm. Le Molot rafle la Vyschaïa Liga 2004. Il met un terme à sa carrière en 2006.
Au niveau international, Il a représenté l'équipe d'URSS. Il a participé à la Coupe Canada 1991.
Articles recommandés:
- Les Sharks perdent un jeune espoir au profit de la KHL
- Un autre attaquant Russe brise son contrat dans la KHL pour rejoindre la LNH
- Top-20 des meilleurs agents libres toujours disponibles
- Six joueurs de la LNH quittent et signent un contrat en KHL
- Les détails du mystérieux contrat d'Evgeny Kuznetsov sont finalement dévoilés