La grande famille de la LNH a malheureusement perdu de nombreuses personnalités au cours des dernières années.
Malheureusement, aujourd'hui la ligue a annoncé la perte d'un autre grand nom de l'histoire.
En effet, en fin de matinée, la LNH, via son fil Twitter/X, a confirmé le décès de l'ancien arbitre Mike Hasenfratz.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un joueur, d'un entraîneur ou d'un bâtisseur, Hasenfratz fut un grand arbitre dans l'histoire de la LNH, prenant part à plus de 700 matchs.
Dans un touchant message, le circuit Bettman a tenu à livrer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
La LNH pleure le décès de l’arbitre Mike Hasenfratz, qui a arbitré plus de 700 matchs de la LNH de 2000-2001 à 2013-2014. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et aux nombreux collègues avec lesquels il a travaillé tout au long de sa carrière de hockeyeur.
- LNH, Twitter/X
Même si le rôle d'un officiel est plutôt ingrat dans une ligue de plus en plus rapide comme la LNH, Hasenfratz était un excellent arbitre respecté à travers le circuit.
Âgé de 58 ans, l'originaire de la Saskatchewan avait connu d'énormes problèmes de santé au cours de sa carrière et avait obtenu une deuxième chance en reprenant du mieux. Toutefois, dans les dernières années, divers problèmes de santé semblaient être revenus.
Nous profitons de cette triste nouvelle pour souhaiter nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Hasenfratz.