Trois joueurs présentement en séries devront témoigner au procès de viol collectif de 2018
Voyez les détails!
Il y a quelques mois, le service de police de London en Ontario a tenu une très attendue conférence de presse dans laquelle on a confirmé les accusations criminelles d'agression sexuelle contre cinq joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior.
On a confirmé que Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre et devront passer devant un juge pour y subir leur procès.
Ces joueurs, dont le contrat respectif dans la LNH s'est terminé à la fin de la dernière saison, ont tous quitté leur équipe en attente de la suite des procédures.
Hier, c'était officiellement le début de ce très attendu procès présidé par le juge Justice Bruce Thomas.
Selon ce que rapportent les journaliste Rick Westhead de TSN et Paul D. Grant de Sportsnet, au moins quatre joueurs actifs de la LNH seront convoqué à aller témoigner à ce procès. Du lot, on confirme le défenseur Cale Makar de l'Avalanche du Colorado ainsi que les attaquants Drake Batherson des Senators d'Ottawa et Robert Thomas des Blues de St. Louis.
Ils faisaient tous également partie de Team Canada Junior 2018 mais ne font face à aucune accusation dans cette affaire.
Il sera intéressant de voir comment on procédera puisque les trois joueurs sont présentement tous en action avec leur équipe respective dans les séries éliminatoires de la LNH.
Il est déjà entendu que le procès sera d'une durée de huit semaines, ce qui nous mènerait donc environ à la fin juin pour un verdict officiel.
Rappelons que chacun des accusés a plaidé non coupable.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire