Trois défenseurs disponibles sur le marché de la LNH
Voyez les détails!
La défensive du Canadien de Montréal est clairement à retravailler. Même avec David Reinbacher dans l’alignement, on peut douter que les résultats auraient été différents.
- Le CH occupe le 31e rang de la LNH avec une moyenne de 3,89 buts contre par match, tout près des Penguins (3,90).
- En 5 contre 5, le CH est la 30e équipe avec une moyenne attendue de 2,7 buts alloués, soit environ 3 par match.
Pour corriger le tir, Martin St-Louis doit tenter des ajustements. Intégrer Logan Mailloux, dominant en AHL, et lui trouver un bon partenaire de ligne serait une option.
Si cela ne fonctionne pas, ce serait comme une voiture qui roule mal, peu importe le conducteur : il faudra changer des pièces, c'est-à-dire apporter des modifications à l'effectif.
Selon The Hockey News, trois défenseurs disponibles sur le marché pourraient aider le Tricolore. Bien qu'on ne parle pas de joueurs comme Cale Makar, leurs qualités pourraient être utiles au CH.
Qui sont ces joueurs accessibles?
Bowen Byram
Parmi les trois défenseurs, Bowen Byram est le plus incertain.
Jeudi, Darren Dreger de TSN a mentionné que Byram était lié à des rumeurs d'échange. Pourtant, l’ex-entraîneur de Buffalo, Don Granato, a affirmé qu’il représente une « grande partie » de l’avenir des Sabres.
Convaincu que le DG Kevyn Adams partage ce ressentiment, Dreger croit qu’aucune transaction n’est imminente, sauf si un retour exceptionnel est offert.
Cependant, là où il y a de la fumée, il y a sûrement un feu.
- De 2023-2024 à cette saison : 40 points en 91 parties, +/- de +7
Rasmus Ristolainen
Selon Anthony SanFilippo d'OnPattison.com, Rasmus Ristolainen aurait attiré l'attention de plusieurs équipes à travers la LNH. Toutefois, les Flyers n’auraient pas reçu d’offre suffisamment intéressante pour envisager un échange.
Kevin Kurz de The Athletic rapporte que les Flyers n’ont pas l’intention d’échanger Rasmus Ristolainen uniquement pour se débarrasser de son contrat. Ce dernier est valide jusqu’en 2026-2027 avec une valeur annuelle moyenne de 5,1 millions $. Kurz précise également qu’aucun prix de demande n’a été établi pour le défenseur.
La valeur de Ristolainen pourrait grimper à l'approche de la date limite des échanges. Les Flyers semblent donc jouer la carte de la patience pour maximiser leur retour. Les équipes qui sont souvent mentionnée sont les Canucks, Utah et les Oilers.
- De 2023-2024 à cette saison : 7 points en 49 parties, +/- de -12.
- Revient d'une meilleure saison en carrière en 2022-2023.
Marcus Pettersson
Après l'échange de Lars Eller à Washington la semaine dernière, Marcus Petterson est devenu un autre candidat potentiel à être échangé.
Comme Eller, Pettersson est prévu pour devenir UFA l'été prochain. Le défenseur de 28 ans est dans la dernière saison d'un contrat de cinq ans avec un plafond salarial de 4,025 millions de dollars. Il est également composé d'une liste sans commerce à huit équipes.
Cependant, même s'il est possible à atteindre pour le CH, il pourrait être difficile à avoir, puisque les Flames, les Canucks pourraient avoir une meilleure chance à l'atterrissage de Pettersson.
- De 2023-2024 à cette saison : 38 points en 102 parties, +/- de +23
Pensez-vous que l'un de ses défenseurs pourrait être un bon élément avec le Canadien de Montréal ?