HabsolumentFan
Tristan Jarry touche le fond du baril
 

Tristan Jarry touche le fond du baril

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction des Penguins de Pittsburgh avait tenté, sans succès, d'échanger leur gardien numéro un Tristan Jarry durant l'été mais son contrat le rendait pratiquement impossible à transiger.

À l'été 2023, le DG Kyle Dubas a choisi de signer le gardien Tristan Jarry à un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 26.88 millions de dollars, soit une moyenne de 5.38 million par année.

Par contre, dès la première année de son nouveau contrat, il a perdu son poste de gardien numéro un de l'équipe alors que Alex Nedeljkovic lui a ravi le titre en fin de saison dernière.

Cette saison, avec Nedeljkovic blessé, il avait l'occasion de reprendre son poste. Ce n'est cependant pas ce qui est arrivé du tout.

Le vétéran gardien n'a tout simplement pas été à la hauteur, si bien qu'il a une fois de plus perdu son poste, cette fois aux mains de la jeune recrue Joel Blomqvist, alors que l'entraîneur-chef Mike Sullivan avait visiblement plus confiance au jeune de 22 ans.

Hier, les Penguins étaient à Winnipeg hier pour y affronter les Jets.

C'était le retour au jeu de Nedeljkovic et c'est lui qui a obtenu le départ. Cependant, Sullivan a pris la décision d'utiliser Blomqvist comme adjoint, laissant ainsi Jarry et son gros contrat dans les gradins pour regarder le match.

Inutile de dire qu'il touchait ainsi le fond du baril, lui qui pourrait même éventuellement être placé au ballotage par la direction.

  • Âgé de 29 ans, Tristan Jarry est un gardien gaucher de 6'2"/195lbs sélectionné en 2e ronde (44e total) lors du repêchage de 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 5.47 et un taux d'efficacité de .836 en 3 matchs.

Voyons voir s'il sera en mesure de rebondir mais dans les circonstances, le défi s'annonce de taille alors que son entraîneur a visiblement plus confiance aux deux autres gardiens qu'à lui.