HabsolumentFan

Travis Green croit toujours en son équipe même menés 3-0

Voyez les détails!

Mark Suciu

Malgré le fait qu'ils tirent de l'arrière de 0-3 dans leur série contre les Maple Leafs de Toronto, l’entraîneur-chef des Senators d’Ottawa, Travis Green, garde espoir. Après une défaite crève-cœur de 3-2 en prolongation jeudi soir, il a préféré miser sur le calme et la confiance plutôt que sur un long discours dans le vestiaire.

Il n’y a pas grand-chose que je peux dire à mes joueurs en ce moment qui va les aider ou leur remonter le moral. C’est décourageant, vraiment. Les deux équipes ont livré un excellent match. Parfois, le hockey des séries se joue à de petits détails… et ce soir, ces détails n’étaient pas de notre côté.

Travis Green

Même si les Senators font face à une tâche colossale, Green affirme sans hésiter que son équipe n’abandonnera pas.

Ce que je sais de notre groupe, c’est qu’on ne va pas se laisser abattre, on ne va pas disparaître. On va être prêts pour le match de samedi.

Travis Green

Le capitaine Brady Tkachuk partage cette détermination. Il a même trouvé une source d’inspiration dans un autre sport :

Ce n’est pas si loin que ça que j’ai regardé le documentaire sur les Red Sox contre les Yankees, quand ils sont revenus de l’arrière 0-3. Ça s’est déjà fait, et je crois que ça peut se refaire.

Brady Tkachuk

Statistiquement, Ottawa n’a pas à rougir de ses performances. Lors des trois premiers matchs, les Sénateurs ont dominé près de 60 % des tentatives de tir et ont obtenu plus de 52 % des buts attendus à cinq contre cinq, mais ils se sont quand même fait surclasser 7-3 dans ces situations.

Jeudi, Claude Giroux avait pourtant donné les devants aux siens avec un but à cinq contre trois en deuxième période, une première avance dans la série pour Ottawa. Les Leafs ont rapidement répliqué, et Auston Matthews a marqué tôt en troisième. Tkachuk a forcé la prolongation avec son deuxième but des séries, avant que Simon Benoit n’inscrive le but gagnant pour Toronto après un peu plus d’une minute en temps supplémentaire.

Le match numéro 4 sera disputé samedi à 19 h. Les Senators savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, mais ils comptent bien se battre jusqu’au bout.

Articles recommandés:

Source: TheScore