Le DG Pierre Dorion a eu un été chargé à Ottawa alors qu'il a bougé plus souvent qu'à son tour pour tenter d'améliorer sa formation pour tenter de se tailler une place en séries éliminatoires la saison prochaine.
Mais son travail est loin d'être terminé alors qu'il a encore du pain sur la planche puisqu'il n'a toujours pas réussi à s'entendre avec le jeune attaquant Shane Pinto qui est présentement agent libre avec restriction.
Le problème, c'est qu'après la signature de l'attaquant étoile Vladimir Tarasenko il y a quelques semaines, Dorion n'a tout simplement plus d'espace sur sa masse salariale pour Pinto qui devrait toucher un salaire avoisinnant les 2.5 millions de dollars.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG des Sens travaillerait activement sur une façon de créer de l'espace sous le plafond salarial pour ajouter Pinto qui est un membre important de l'attaque de l'équipe.
Même son de cloche du côté de Renaud Lavoie qui avance que les Sens pourraient être à surveiller aujourd'hui alors que s'amorce leur camp d'entraînement.
"Dossier à surveiller aujourd’hui, celui de Shane Pinto lui qui est toujours sans contrat. Les @Senators souhaitent transiger le plus rapidement possible pour que le dossier Pinto ne traîne pas trop longtemps avec l’ouverture des camps d’entraînement aujourd’hui."
- Renaud Lavoie
- Âgé de 22 ans, Shane Pinto est un choix de 2e ronde (32e total) en 2019. La saison dernière il a compilé une fiche de 20 buts et 15 passes pour un total de 35 points en 82 matchs.
Plusieurs équipes auraient apparemment soumis des offres de transaction pour mettre la main sur Pinto mais le DG Pierre Dorion ne voudrait pas l'échanger et préfèrerait plutôt sacrifier un autre joueur.
Dans l'entourage des Sens, on chuchotte que la direction de l'équipe aimerait tenter de se départir du contrat de l'attaquant Mathieu Joseph qui touche un salaire de 2.95 millions de dollars pour encore 3 ans.
À ce point-ci, une annonce de transaction et de signature de contrat pourrait survenir à tout moment.
Un dossier à suivre.