Transaction entre les Senators et les Oilers
Voyez les détails!
Nous venons tout juste d'apprendre que les Senators d'Ottawa et les Oilers d'Edmonton viennent de procéder à une transaction.
En effet, les Senators font l'acquisition du Québécois Xavier Bourgault et de l'attaquant Jake Chiasson.
En retour, les Oilers mettent la main sur l'attaquant Roby Jarventie et d'un choix de quatrième ronde en 2025.
Ancien choix de première ronde (22e total) des Oilers en 2021, Bourgault est un ancien joueur de la LHJMQ où il a évolué pour les Cataractes de Shawinigan pendant quatre ans. Après avoir évolué en Mauricie entre les années 2018 et 2022, l'originaire de L'Islet joint les rangs des Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine. En deux saisons avec le club école des Oilers, Bourgault aura récolté 21 buts et 33 passes pour un total de 54 points en 117 matchs.
De son côté, Chiasson est également un ancien choix des Oilers en 2021, soit en 4e ronde (116e total). Après son long passage dans la WHL où il a évolué avec les Wheat Kings de Brandon et les Blades de Saskatoon, l'originaire d'Abbotsford s'est retrouvé dans la ECHL avec les Komets de Fort Wayne où il a amassé 9 buts et 11 mentions d'aide pour un mince total de 20 points en 68 parties.
Pour sa part, Jarventie est un Finlandais ayant été sélectionné en 2e ronde (33e total) par les Senators en 2020. Bien qu'il ait disputé 7 matchs avec le grand club, ce dernier s'est aligné avec les Senators de Belleville dans la AHL, lors des 3 dernières saisons.
Plus de détails suivront.