Transaction de plusieurs choix entre les Blackhawks et les Islanders
Voyez les détails !
Une transaction plustôt inhabituelle à ce stade de la saison vient de se produire, impliquant plusieurs choix au repêchage entre les Blackhawks et les Islanders.
Long Island reçoit donc le 20e, 54e et 61e choix au prochain repêchage et en retour Chicago met la main sur le 18e et 50e choix.
Si on résume cette transaction, Kyle Davidson parlera deux rangs plus tôt en première ronde et quatre rangs plus tôt en 2e ronde, en retour Lou Lamoriello aura un choix de fin de 2e ronde supplémentaire pour compenser.
On ne sait pas s'il s'agit d'un signe précurseur d'un mouvement plus important pour l'une des deux équipes mais chose certaine, ils ont pris le monde du hockey par surprise aujourd'hui!
Il n'est pas habituel pour les équipes d'échanger des choix aussi loin avant le repêchage, mais cette transaction indique que Chicago a l'intention d'être agressif cette année pour s'avancer et se donner les meilleures chances possibles de repêcher un autre joueur d'impact en plus de leur 2e choix total.
Pour leur part, les Islanders bénéficieront d'un capital de repêchage plus important et pourront utiliser leur nouveau choix de 2e ronde pour faire une transaction s'ils en ont l'opportunité, comme celle qu'ils avaient fait pour obtenir Alexander Romanov il y a deux ans.
Après cette transaction les Blackhawks auront tout de même six choix dans les trois premières rondes du repêchage. Ils parleront 2e, 18e, 34e, 50e, 67e et 72e.
Articles recommandés: