Tout indique que Joonas Korpisalo sera à nouveau échangé
Voyez les détails !
À l'été 2023, les Senators d'Ottawa ont pris un pari audacieux en signant Joonas Korpisalo à un contrat de 20 millions de dollars sur cinq ans. Une signature qui a rapidement fait jaser, plusieurs doutant qu'il puisse véritablement endosser le rôle de gardien numéro un que les Sens cherchaient désespérément à combler depuis plusieurs saisons.
Malheureusement pour Ottawa, Korpisalo n'a pas répondu aux attentes. Après une campagne décevante, il a été échangé aux Bruins de Boston dans une transaction qui a vu Linus Ullmark prendre le chemin inverse pour venir renforcer les rangs des Sens. Ce changement de décor n'a toutefois pas offert le nouveau départ espéré pour Korpisalo.
À Boston, il se retrouve coincé derrière Jeremy Swayman, établi comme le gardien de confiance des Bruins. Insatisfait de son temps de jeu, Korpisalo a manifesté, par l'entremise de son agent, son désir de voir son rôle grandir, ce qui semble improbable avec la situation actuelle. Tout indique donc que son passage à Boston sera de courte durée et qu’il devrait changer d’adresse une fois de plus cet été.
Korpisalo cherchera ailleurs l’opportunité de relancer sa carrière et, surtout, de retrouver un poste de numéro un qui semble lui glisser entre les doigts depuis son départ de Columbus.
Tel que le rapporte James Murphy du site RG.org, si les Bruins n'ont pas l'intention de lui offrir plus de matchs, ils demanderont un échange.
Le gardien des Bruins de Boston, Joonas Korpisalo, pourrait évoluer pour une troisième équipe depuis qu’il a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 20 millions de dollars avec les Sénateurs d’Ottawa, le 1er juillet 2023.
De nombreuses sources ont confié à RG Media que l’agent de Korpisalo, Markus Lehto, a informé le directeur général des Bruins, Don Sweeney, que si le plan n’était pas de lui accorder plus de départs la saison prochaine, son client serait ouvert à un échange durant l’entre-saison.
« Son nom revient de plus en plus souvent dans les discussions, » a déclaré une source provenant d’un dirigeant de la LNH à RG Media. « Il n’est pas satisfait et estime avoir mérité plus de temps de jeu. Il est très ouvert à explorer des options d’échange. »
Articles recommandés:
- Le ministre Jean-François Roberge tranche dans la controverse du ''Go Habs Go''
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 3e match ce soir
- Patrik Laine est laissé de côté pour le match de ce soir
- C'est confirmé, Arber Xhekaj est ajouté à l'alignement du CH pour ce soir
- Le CH aurait sérieusement songé à rappeler Florian Xhekaj
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire