Le défenseur offensif des Rangers de New York Tony DeAngelo, 25 ans, qui a amassé 53 points en 68 matchs la saison passée (64 points / 82 matchs) et parmi les meneurs du circuit à sa position, vient d'être placé au ballotage par les Rangers de New York.
Sa saison 2021 a commencée de façon rocambolesque. Après avoir annoncé son retrait de la plate-forme Twitter suite à la suspension du compte de Donald Trump et après avoir créé une certaine controverse, une distraction autour de l'équipe, les Rangers ont annoncé le retrait du talentueux défenseur de leur alignement partant. Il avait depuis réintégré la formation partante des Rangers, mais là ça sent la fin pour de bon.
Étant reconnu pour ses largesses défensives, la décision peut très bien s'expliquer par cela et être 100% basée sur le hockey, mais nous devons reconnaître qu'il devenait une distraction autour de l'équipe de par ses controverses sur les réseaux sociaux.
Le défenseur de 25 ans a déjà été échangé deux fois au cours de sa carrière et normalement quand un joueur de cette trempe est laissé de côté, il n'y a pas de fumée sans feu. (échangé du Lightning aux Coyotes contre un choix de deuxième ronde et échangé des Coyotes aux Rangers en compagnie d'un choix de première ronde, contre Antti Raanta & Derek Stepan)
Tony DeAngelo fait jaser notamment en raison de ses opinions politiques, selon ce qu'on peut lire dans le NY Post.
Il avait publié ceci suite à la suspension du compte de Donald Trump :
Plus de détails à venir...