HabsolumentFan
Todd McLellan perd déjà patience avec Pierre-Luc Dubois
 

Todd McLellan perd déjà patience avec Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pierre-Luc Dubois en est à sa première saison à Los Angeles après avoir été échangé de Winnipeg en juin dernier. Les Kings ont acquis ses services dans un échange qui a envoyé les attaquants Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour de 2024 aux Jets. 

Avant l'échange, les Jets ont signé avec Dubois une prolongation de huit ans d'une valeur annuelle moyenne de 8,5 millions de dollars. Ce cap hit fera du joueur de 25 ans l'attaquant le mieux payé des Kings la saison prochaine.

Et qu'est-ce que le Québécois a offert en échange depuis son arrivée? Pas grand chose ...

Il a marqué 9 buts et récolté 19 points en 44 matchs et a été régulièrement placé sur les 3e ou 4e lignes par son entraîneur. Vilardi a quant à lui connu un départ fulgurant avec les Jets, avec 20 points en 26 matchs. Iafallo a également été un excellent ajout, tandis que Kupari continue de trouver sa voie en tant que jeune joueur dans la LNH.

Todd McLellan pense qu'il est grand temps que son joueur de centre ait un impact substantiel sur les Kings et il ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser.

En fin de compte, que Pierre-Luc joue 4 minutes ou 24 minutes, il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle! Ça dure depuis assez longtemps... Il est temps.

- Todd McLellan

Voyez comment il prend la peine de mentionner le jeu sans la rondelle. Clairement il s'attend à plus de constance et d'implication de son joueur de centre.

Pour l'instant cette transaction et cette signature ne regardent vraiment pas bien pour les Kings.