Timo Meier risque une suspension pour un coup de genou sur Martin Necas
Voyez les détails !
Timo Meier écopera-t-il d'une seconde suspension depuis le début de la saison régulière 2024-25 ? Le scénario est fort possible car l'ailier droit des Devils du New Jersey, a été expulsé lors du match des Devils contre les Hurricanes samedi soir.
L'incident s’est produit en troisième période d'un deuxième en 24 heures entre les deux formations. La veille, les Devils avaient remporté la victoire 4-2 à domicile au Prudential Center.
Sur la séquence, Meier a reçu une pénalité majeure de cinq minutes ainsi qu’une expulsion pour avoir asséné un coup de genou au centre tchèque Martin Necas. Heureusement, le joueur des Canes s'est rapidement relevé et ne semble pas avoir subi de blessure.
La question sera de savoir si Meier est allé hors de sa trajectoire pour frapper Necas au genou ou bien s'il visait l'épaule et le contact des jambes fut un accident.
Le comité de discipline se penchera certainement sur la question et nous aurons une réponse dimanche en après-midi.
La LNH aura jusqu'à 17 heures dimanche pour prendre une décision concernant une éventuelle sanction à l'encontre de Meier.
Chose certaine, le fait que Necas n'ait pas été blessé et qu'il n'ait pas eu besoin de quitter le match constitue un point positif.
Articles recommandés:
- Carey Price s'adresse à Jakub Dobes après son jeu blanc
- CMJ : Deux joueurs non sélectionnés se seraient moqués de la défaite du Canada contre la Lettonie
- Artturi Lehkonen réalise son premier tour du chapeau en carrière
- Les Stars sous enquête pour avoir potentiellement transgressé une règle de la convention collective
- 3 équipes qui pourraient avoir de l'intérêt pour Cayden Primeau