En plus d'être un choix de première ronde et un 6e choix au total, Tij Iginla fut le premier choix de l'histoire du HC Utah. C'est un bel honneur pour le fils de Jarome Iginla qui sera certainement un joueur très populaire dans cette ''nouvelle'' équipe.
Aujourd'hui est un jour très spécial pour lui alors qu'il vient de signer son contrat d'entrée dans la LNH.
Il s'agit d'un contrat de trois ans, d'une valeur de 877 500 $ au niveau de la LNH, avec un plafond de 975 000 $. Avec les primes de rendement, la valeur totale du contrat est de 2 925 000 $.
Il ne fait aucun doute que le fils de l'ancienne superstar de la LNH Jarome Iginla a un énorme potentiel. Il a obtenu des résultats sensationnels dans le junior la saison dernière, avec 47 buts et 37 passes pour 84 points en 64 matchs avec les Rockets de Kelowna. Il a également affiché un excellent différentiel de +17. Lors des séries éliminatoires de la WHL, Iginla a ajouté 9 buts et 6 passes pour 15 points en 11 matchs.
Il rejoindra de bons jeunes joueurs de qualité en Clayton Keller, Logan Cooley, Barrett Hayton, Dylan Guenther et plusieurs autres.
Les semaines précédents le repêchage, plusieurs rumeurs l'envoyaient à Montréal avec le 5e choix et c'est un scénario qui aurait très bien pu se réaliser si Ivan Demidov n'avait pas été disponible.
Articles recommandés: