HabsolumentFan
The Athletic dévoile son alignement pour la Russie aux Jeux Olympiques
 

The Athletic dévoile son alignement pour la Russie aux Jeux Olympiques

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est dans un an que les joueurs de la LNH participeront aux prochains Jeux Olympiques de Beijing en 2022, tel qu'entendu dans la dernière entente de convention collective avec la ligue.

Bien que les dirigeants de la LNH ne soient pas particulièrement friands de mettre sur pause la saison pour voir leurs meilleurs joueurs risquer de se blesser sur la scène internationale, il s'agissait d'un enjeu extrêmement important pour les joueurs qui ont finalement eu gain de cause et ont maintenant leur laisser passer pour aller défendre l'honneur de leur pays respectif.

La question qui se pose maintenant est bien sûr de quoi auront l'air les alignements de chacun des pays.

L'analyste Corey Pronman de The Athletic s'est prêté au jeu et a décidé de tenter la difficile tâche de prédire l'alignement de la Russie pour la prochaine compétition internationale.

Voyez son alignement.

ATTAQUANTS
Artemi Panarin
Evgeni Malkin
Nikita Kucherov
Alex Ovechkin
Artem Anisimov
Kirill Kaprizov
Andrei Svechnikov
Mikhail Grigorenko
Vladimir Tarasenko
Denis Gurianov
Ivan Barbashev
Ilya Mikheyev
DÉFENSEURS
Ivan Provorov
Dmitry Orlov
Alexander Romanov
Mikhail Sergachev
Vladislav Gavrikov
Nikita Zaitsev
GARDIENS
Andrei Vasilevskiy
Semyon Varlamov
Extras: Nikita Gusev, Vadim Shipachev, Nikita Nesterov, Nikita Zadorov, Igor Shesterkin

Si la faiblesse de la Russie a toujours historiquement été la défensive, on peut dire que la brigade défensive de la formation sera nettement améliorée cette fois-ci, grâce notamment à l'ajout des jeunes Alexander Romanov du Canadien et Mikhail Sergachev du Lightning.

Par contre, cette fois on peut clairement voir une grosse faiblesse au centre. Ce manque de profondeur est en grande partie dû à l'attaquant Evgeny Kuznetsov qui a été suspendu pour avoir échoué un test anti-dopage et ne pourra pas participer à la compétition, lui qui aurait assurément été l'un des deux premiers centres de la formation Russe.

On peut cependant remarquer toute la puissance de la Russie sur les ailes, eux qui pourront compte sur une multitude de joueurs étoiles pour générer de l'offensive.

Voici certains noms d'attaquants qui n'ont pas fait la coupure: Evgenii Dadonov (Senators), Pavel Buchnevich (Rangers), Alexander Radulov (Stars) et Kirill Marchenko (Blue Jackets).

Voyez ici l'alignement potentiel des autres pays:

Êtes-vous en accord avec cet alignement? Quel changement y apporteriez-vous?


Source: The Athletic