Teemu Selanne explique pourquoi il a attendu 4 ans après son repêchage pour jouer dans la LNH
Voyez les détails !
Teemu Selanne, surnommé "The Finnish Flash", est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la LNH. Né en Finlande, il a débuté sa carrière dans la LNH en 1992 avec les Jets de Winnipeg, marquant immédiatement les esprits avec une saison recrue record de 76 buts, un exploit qui reste inégalé.
Selanne a poursuivi sa carrière prolifique avec les Mighty Ducks d'Anaheim, où il a connu certains de ses plus grands succès, dont une victoire en Coupe Stanley en 2007. Au cours de ses 21 saisons dans la LNH, il a accumulé plus de 1 400 points, se classant parmi les meilleurs marqueurs de tous les temps. Connu pour sa vitesse, sa précision au tir et son attitude humble, Selanne a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2017, confirmant son statut de légende de la LNH.
Le Finlandais était l'invité du podcast Spittin Chiclets récemment et il a abordé plusieurs sujets dont celui de son arrivée dans la LNH et pourquoi il a joué 4 ans dans son pays avant d'arriver en Amérique du Nord avec les Jets.
Ryan Whitney lui a demandé s'il s'agissait de son idée à lui ou s'il s'agissait du plan de l'équipe.
C'était 100% ma décision.
Je suis arrivé au camp d'entraînement à 18 ans et j'y ai passé deux semaines. Lors du dernier match pré-saison à Winnipeg, je me rappelle, John Ferguson est venu dans le vestiaire après la rencontre avec son gros cigare dans la bouche et m'a dit ''Eh mon gars, tu reste'' et je lui ai répondu que je ne pouvais pas.
Je n'étais pas prêt à jouer dans cette ligue à 18 ans. Jari Kurri m'avait dit à l'époque ''Si tu ne te sent pas prêt, attend une année de plus''
J'ai donc attendu une année mais ensuite je me suis brisé la jambe et j'ai manqué toute l'année.
Ensuite c'était 1992 et c'était les Jeux olympiques. Comme les joueurs de la LNH ne pouvaient pas y participer, moi je voulais vivre cette expérience et c'est pour ça que je suis arrivé dans la LNH quatre ans après mon repêchage.
- Teemu Selanne
Articles recommandés:
- Les Kings de Los Angeles auront leur retraite fermée dans l'un des plus beaux endroits au Québec
- Les 5 meilleurs défenseurs toujours disponibles sur le marché
- L'état-major du Canadien figure dans le top-5 de la LNH selon le plus récent classement de Simon 'Snake' Boisvert
- À 27 ans, qui a le dessus entre Sidney Crosby et Connor McDavid?
- Les meilleurs agents libres avec restriction toujours sans contrat