Team Canada : L'impact de Jon Cooper a clairement eu du poids dans la sélection de ces deux joueurs
Voyez les détails !
Les formations des équipes qui participeront au Tournoi des 4 nations ont été annoncées hier et comme à chaque fois que ce genre de processus a lieu, certains choix ne plaisent pas aux partisans.
Cette année, du côté du Canada, les sélections de Brandon Hagel et Anthony Cirelli font particulièrement jaser, surtout quand des joueurs comme Mark Scheifele, Nick Suzuki, Wyatt Johnston et plusieurs autres, ont été laissé de côté.
Au final il faut prendre des décisions difficiles et le personnel en place est certainement influencé par le fait qu'ils connaissent certains joueurs mieux que d'autres.
Jon Cooper sera l'entraîneur de cette équipe qui affrontera les États-Unis, la Finlande et la Suède dans deux mois et comme le rapporte Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, l'entraîneur du Lightning a eu énormément d'impact dans la prise de décisions.
L'impact de Jon Cooper dans le processus de sélection a été énorme. Don Sweeney et Doug Armstrong se sont fiés à lui de façon significative durant tout le processus. Ils voulaient savoir, quel type de joueurs il voulait et franchement dans toute ma carrière, je ne crois pas avoir vu un entraîneur avoir autant d'influence pour l'équipe canadienne.
- Pierre LeBrun
On comprend mieux maintenant pourquoi il tenait à avoir Brandon Hagel et Anthony Cirelli dans la formation. Deux joueurs qu'il connaît très bien et qu'il dirige depuis plusieurs années.
Articles recommandés:
- Le futur des gardiens pour Team Canada n'est pas rose
- Craig Button est furieux à propos d'un choix en particulier de Team Canada
- 4 NATIONS: L'équipe des oubliés du Canada serait meilleure que Team Finlande
- Team Canada dévoile son alignement pour la Confrontation des 4 Nations
- Voici l'alignement des tous les pays de la Confrontation des 4 Nations