Spencer Carbery donne une mise à jour sur deux importants blessés chez les Caps
Voyez les détails!
C'est maintenant confirmé, le Canadien de Montréal affrontera les Capitals de Washington en première ronde des séries éliminatoires.
Les Caps ont terminé au tout premier rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 51-21-9 pour un total de 111 points alors que le CH a terminé au huitième rang de l'association avec une fiche de 40-31-11 pour un total de 91 points.
La dernière fois que ces deux formations se sont affrontées en séries éliminatoires, la situation était identique alors que les Caps étaient encore là majoritairement favoris pour l'emporter. Cette année-là, un certain Jaroslav Halak en avait décidé autrement et avait aidé le CH à l'emporter en 7 et causer une onde de choc à travers la ligue.
Le Canadien saura-t-il refaire le coup à ses adversaires cette année?
Chose certaine, la troupe de Martin St. Louis semble présentement avoir le vent dans les voiles alors qu'elle a terminé la saison sur une séquence de 7-1-2 à ses 10 derniers matchs en plus d'ajouter l'attaquant Ivan Demidov à sa formation.
Les choses semblent moins roses présentement à Washington alors que les Caps ont terminé la saison avec une fiche de 4-6-0 à leurs 10 derniers matchs et comptent quelques joueurs blessés importants dans leurs rangs.
D'ailleurs, l'entraîneur-chef Spencer Carbery a fait le point aujourd'hui sur ce sujet.
Lors de son point de presse, Carbery a affirmé que son gardien numéro un, Logan Thompson, avait recommencé à patiner mais ne pratique pas encore avec ses coéquipiers. Même s'il semble progresser quotidiennement, il ne serait pas surprenant de voir son adjoint et ancien du CH, Charlie Lindgren, obtenir le départ lors du premier match de la série ce lundi.
De son côté, l'attaquant de puissance Aliaksei Protas fait lui aussi du progrès mais n'a toutefois pas encore recommencé à patiner. Dans son cas, il serait surprenant de le voir en uniforme pour amorcer la série face au CH.
Voyez au bas l'extrait vidéo.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire