Simon Nemec poursuivra sa saison dans la Ligue américaine
Voyez les détails !
Tout juste avant la rencontre de ce soir face au Canadien, les Devils ont décidé d'envoyer le défenseur Simon Nemec dans la Ligue américaine afin qu'il poursuive son développement à Utica.
L'an dernier, à 19 ans, le 2e choix de 2022 avait récolté 19 points en 60 matchs en jouant près de 20 minutes en moyenne par match.
Cette démotion est fortement due aux acquisitions des Devils l'été dernier. Nemec a assumé un rôle important en raison des blessures qui ont décimé la ligne bleue du New Jersey il y a un an, mais l'équipe dispose désormais d'une certaine profondeur en défense après avoir acquis Brett Pesce, Brenden Dillon et Johnathan Kovacevic au cours de l'intersaison
Le repêchage de la LNH en 2022 restera gravé dans l’histoire, marquant une première pour le hockey slovaque : deux joueurs slovaques ont été sélectionnés aux tout premiers rangs.
Juraj Slafkovsky, choisi en première position par les Canadiens de Montréal, a été suivi de près par son compatriote Simon Nemec, repêché deuxième par les Devils du New Jersey.
Cette double sélection a non seulement mis en lumière le talent émergent du hockey slovaque, mais a aussi rappelé l'impact international croissant dans la LNH.
Articles recommandés: