SIGNATURE | Le Lightning pige dans la cour des Senators
Voyez les détails!
Le 10 octobre 2020, les Senators d'Ottawa faisaient l'acquisition de l'attaquant des Predators de Nashville, Austin Watson.
À cette époque, Watson, nouvellement détenteur d'un contrat de trois ans, d'une valeur totale de 4,5 millions de dollars, soit une moyenne de 1,5M$ par saison, avait été acquis en retour d'un choix de 4e ronde en 2021.
Puis, dans les trois années suivant son acquisition, l'Américain a eu beaucoup de difficulté à se prouver ; lui qui a connu des campagnes plutôt difficiles.
En effet, en 176 matchs disputés entre 2020 et 2023, Watson a seulement récolté un maigre 22 buts en plus d'ajouter 15 passes pour un total de 37 points.
Néanmoins, malgré un pourcentage de 0,21 point par match durant son passage à Ottawa, le Lightning de Tampa Bay a décidé, suite à un essai professionnel, de lui offrir une nouvelle chance en concluant un contrat d'un an avec Watson, d'une valeur totale de 776 665$.
Comme le mentionne Marc-Olivier Cook de DansLesCoulisses.com, c'est donc dire qu'à la suite de cette signature, Tampa Bay sera à 2$ du plafond salarial!
À la fin de la présente saison, Auston Watson redeviendra agent libre sans compensation.