Sidney Crosby voit la Confrontation des 4 nations comme sa Coupe Stanley
Voyez les détails!
Sidney Crosby est prêt à tout pour remporter la Confrontation des 4 nations, dont la finale opposant le Canada aux États-Unis a lieu jeudi soir.
Le capitaine de la formation canadienne en met plein la vue dans ce tournoi après trois rencontres, lui qui mène chez les pointeurs avec 1 but et 4 passes pour un total de 5 points. Difficile de croire qu'il aura 38 ans au mois d'août.
Apparemment, Crosby aimerait particulièrement gagner cette compétition, car il ne s'attend pas à mettre la main sur la coupe Stanley cette saison. En effet, selon Stéphane Leroux de RDS, le numéro 87 aurait fait un aveu à ses coéquipiers canadiens.
Crosby a dit à tout le monde dans le vestiaire « Moi, je ne gagnerai pas avec les Penguins cette année. Donc cet évènement-là, je veux le gagner ». Je ne dis pas que pour les autres ce n'est pas important, mais les Penguins on sait qu'ils ne gagneront pas cette année. Alors pour lui, c'est peut-être le fait saillant de sa saison.
Stéphane Leroux
Avec seulement quatre victoires à leurs 10 derniers matchs, les Penguins se trouvent toujours dans la course aux séries éliminatoires, mais ils commencent de plus en plus à tirer de l'arrière. Le club n'est qu'à six points d'être à égalité pour la dernière place au tournoi printanier, mais il y a également cinq équipes devant Pittsburgh.
Bref, Crosby n'a pas tort de croire que ses chances sont minces de faire les séries cette année.
D'ailleurs, Evgeni Malkin a dévoilé cette semaine que son plan était officiellement de demeurer à Pittsburgh pour la durée de son contrat, indiquant donc qu'il ne dérogera pas de sa clause de non-échange. Il a également dit qu'il ne prendra pas sa retraire après cette saison.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire