Sidney Crosby propose à nouveau un changement aux règlements de la LNH
Voyez les détails!
Depuis la fin des années 1970, la LNH inclut 16 formations dans les séries éliminatoires d'après saison. Toutefois, le type de format selon lequel les clubs s'affrontent fut modifié à quelques reprises au fil des dernières décennies.
Depuis la saison 2013-14, il s'agit d'une compétition au sein des différentes divisions du circuit Bettman ayant pour objectif de renforcer les rivalités entre les formations.
En effet, comme le mentionne la LNH, le format des séries éliminatoires se déroule de cette façon :
- 16 équipes vont se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
- Le tableau des séries est surtout fondé sur les sections, avec des équipes de quatrième as.
- Les 12 premières équipes qualifiées pour les séries sont les trois meilleures de chaque section.
- Les quatre places restantes vont appartenir aux deux meilleures équipes de chaque association, en fonction du dossier de la saison régulière, sans égard à la section.
- Il est possible que cinq équipes d'une section dans chaque association participent aux séries, alors que seulement trois équipes des deux autres sections se qualifient.
- L'avantage de la glace au cours des deux premières rondes appartient à l'équipe qui a terminé au rang le plus élevé dans la section.
Cependant, ce format n'a jamais réellement fait l'unanimité chez les partisans et auprès de l'Association des joueurs. Parmi ces joueurs, on retrouve nul autre que le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.
L'originaire de Cole Harbour partage une vision totalement différente du commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman.
Bien qu'il n'en soit pas à ses premiers propos concernant le format actuel de la ligue, Crosby a profité des festivités du Match de Étoiles pour revenir sur le sujet.
Comme le mentionne Mike Stephens, Sidney Crosby aurait mentionné, une fois de plus, qu'il changerait un règlement de la ligue afin d'adopter, à nouveau, l'ancien format des séries éliminatoires de 1 à 8 où la première position de l'Association joue contre la huitième tandis que la seconde affronterait la septième et ainsi de suite.
Toujours selon le capitaine des Penguins, cela récompenserait davantage les équipes pour le travail qu'ils ont effectué tout au long de la saison régulière.
Êtes-vous d'accord avec ses propos répétés? Croyez-vous que la LNH devrait revenir à la base et offrir aux partisans et aux joueurs un nouveau/ancien format?