HabsolumentFan
Sidney Crosby n'aurait aucunement l'intention de quitter les Penguins
 

Sidney Crosby n'aurait aucunement l'intention de quitter les Penguins

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, en soirée, nous vous rapportions que l'Avalanche du Colorado, les Hurricanes de la Caroline et les Blackhawks de Chicago venaient de procéder à une transaction majeure.

Déjà qualifiée de blockbuster, cette transaction a envoyé la méga vedette Mikko Rantanen aux Canes, alors que les Avs ont mis la main sur l'attaquant Martin Necas.

Bien que d'autres éléments tels que Taylor Hall se retrouvent dans cet échange, l'essentiel de la transaction réside dans le départ de Rantanen du Colorado et la venue de Necas dans l'organisation.

Hier, dans la foulée de cette transaction monstre, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés à l'idée que l'organisation de l'Avalanche soit en train de faire de la place sur la masse salariale afin de procéder à un autre mouvement d'envergure d'ici la date limite des transactions.

Or, via certains fils Twitter/X, certains personnages de la planète hockey ont profité de cette folie pour aborder la possibilité que les dirigeants du Colorado fassent l'acquisition de la vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Alors que les Penguins semblent se diriger inévitablement vers les bas fonds de la LNH afin d'amorcer une reconstruction, il n'en fallait pas plus pour que certains acteurs du milieu du hockey profitent du départ de Rantanen pour faire un lien direct entre Crosby et Nathan MacKinnon.

Avec une plus grande place sur la masse salariale de l'Avalanche, l'amorce d'une reconstruction à Pittsburgh et l'amitié en Sid et MacK, tout semblait en place pour une annonce imminente.

Toutefois, en fin de soirée, les insiders Chris Johnston et Elliotte Friedman ont refroidi les partisans en rapportant certaines informations via les médias.

Selon eux, Crosby ne sera pas échangé, car il est intouchable par sa clause de non-mouvement et qu'il semble n'avoir aucune envie d'être échangé.

À moins que quelque chose ne change - et à ce stade, je n'ai absolument AUCUNE raison de croire que cela va se produire - Sidney Crosby ne sera pas échangé par Pittsburgh. Il est intouchable en ce qui concerne les Pens, de plus, il a une clause de non-mouvement et n'a aucune envie d'être échangé.

- Chris Johnston, Twitter/X

Malgré la folie, les Penguins ne vont pas échanger Crosby.

- Elliotte Friedman, Sportsnet

Croyez-vous que malgré ces affirmations, Sid pourrait être tenté de rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon dans l'uniforme de l'Avalanche, dans un futur proche?

Source: Twitter/X