Sidney Crosby a posé un geste qui est passé inaperçu après la victoire du Canada
Voyez les détails !
Sidney Crosby est depuis longtemps reconnu comme l'un des plus grands leaders du hockey, et son impact a une fois de plus été indéniable lorsqu'il a mené l'équipe canadienne à la victoire lors du Tournoi des quatre nations.
Connu pour son éthique de travail implacable, ses performances constantes et sa capacité à élever ses coéquipiers, Crosby a donné le ton tout au long du tournoi grâce à son calme et à sa détermination.
Qu'il s'agisse de marquer des buts décisifs, de mettre en place des jeux grâce à sa vision ou de montrer l'exemple avec son jeu défensif, il a prouvé pourquoi il est l'un des capitaines les plus respectés du sport. Son leadership s'est étendu au-delà de la glace, puisqu'il a motivé et guidé ses coéquipiers, les aidant à s'épanouir sous la pression.
Malgré une blessure, il avait donné le ton lors du premier match avec une performance de trois passes. Sa présence n'est pas seulement une source d'inspiration pour ses coéquipiers, elle lui permet également de s'affirmer comme l'un des meilleurs leaders de l'histoire du hockey.
Il en a fait preuve plus que jamais en finale contre les Américains.
Avant le coup d’envoi de cette grande finale, durant l’entraînement d’avant-match, le numéro 87 a pris le temps d’échanger brièvement avec chacun de ses coéquipiers. Il s’est assuré que tous étaient mentalement préparés et pleinement engagés pour livrer bataille face aux États-Unis.
Après la victoire, il a posé un geste qui est peut-être passé inaperçu mais qui témoigne de son leadership.
Après avoir reçu le trophée, il l’a rapidement déposé dans les mains de Brad Marchand. Questionné sur la raison de ce geste, voici ce qu'il a répondu :
On est à Boston, il fait partie des gars plus vieux (...) Le fait qu'il soit dans son aréna et qu'il soit juste à côté de moi a bien fonctionné.
- Sidney Crosby
Une autre preuve que Sid fait les choses avant tout pour son équipe. Un vrai de vrai.
Articles recommandés:
- Pas question de prendre de pause pour Connor McDavid
- Martin St. Louis croit que ses joueurs doivent s'inspirer du style de jeu de Team Canada
- Une vidéo dévoile ce que Jon Cooper a dit à ses joueurs quelques instants avant le but en prolongation
- Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire