Sidney Crosby a posé un geste de grande classe envers Vincent Desharnais
Voyez les détails!
Après avoir passé environ huit ans dans l'organisation des Oilers, Vincent Desharnais a pris la direction de Vancouver cet été en tant qu'agent libre.
Lui qui était à une victoire près de remporter la Coupe Stanley en juin dernier a signé un contrat de deux ans à un salaire de 2 millions de dollars par saison avec les Canucks. Cependant, à peine cinq mois plus tard, la formation canadienne abordait son nom sur le marché des transactions car elle a décidé qu'il ne figurait plus dans les plans futurs.
Comme de fait, Desharnais a été échangé aux Penguins samedi dernier, alors qu'il était impliqué dans la transaction qui a envoyé le défenseur convoité Marcus Pettersson à Vancouver.
Après autant d'années au sein de la même organisation, il peut être désorientant de déménager à deux reprises (Vancouver et maintenant Pittsburgh) en l'espace de quelques mois.
Heureusement, le natif de Laval a la chance d'être tombé sur l'équipe qui a l'un des capitaines avec le plus de classe dans l'histoire de la LNH. Non seulement l'a-t-il accueilli, mais Sidney Crosby a adressé la parole à son nouveau coéquipier en français.
Sid m’a parlé en français à mon arrivée dans l’environnement des Penguins. Il m’a immédiatement salué pour me faire sentir à ma place. Il est tout un meneur et un gars avec énormément de classe. C’est lui qui mène la barque à Pittsburgh.
Vincent Desharnais
Être accueilli d'une façon aussi chaleureuse et respectueuse alors qu'on se sent nerveux est une chose, mais quand cet accueil est fait par ton idole d'enfance, c'est encore plus spécial.
Je trouvais ça un peu surréel. En l’espace de 24 heures, je me retrouve avec une nouvelle équipe et un nouveau chandail. J’ai pris de grands respires pour comprendre ce qui se déroulait. Je joue maintenant pour les Penguins et je suis le coéquipier de Sidney Crosby. Quand j’étais jeune, je tripais sur Crosby. Et c’était la même chose pour mon frère (Alex). Il était une de nos idoles. J’avais un chandail bleu poudre des Penguins de Crosby et mon frère avait le vieux chandail noir des Penguins.
Vincent Desharnais
Chapeau à Sid the Kid, qui continue de prouver qu'il est non seulement l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais également l'un des joueurs les plus respectueux et généreux.